écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 5 septembre 2014 0 Commentaire

C’est le rendez-vous désormais devenu incontournable de la rentrée à Nice : Lou Festin dou Pouort, la version 2014, aura lieu le 6 septembre de 19h00 à 00h30 sur le thème « Le temps d’une escale » au port de Nice. 

c_ca88a16c79Pour cette soirée exceptionnelle, les quatre quais seront en fête et proposeront des animations, des concerts, des bals, de la restauration, avec notamment le « Village des chefs » installé sur le quai Cassini. Entrée gratuite.

Lou festin dou Pourt050912 061 [© Brigitte Lachaud]

Lou Festin dou Pouort, est organisé tous les ans, par le gestionnaire des 4 ports départementaux de Cannes, Golfe-Juan, Nice et Villefranche Darse, CCI Nice Côte d’Azur, avec le soutien du Conseil Général des Alpes-Maritimes, la ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et le Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur.

Monacomuseele-feu210313-marquebl-123

Pour cette onzième édition, la tradition sera respectée, avec l’ouverture de la  fête, de la Parade Nautique, qui implique tous les acteurs du port de Nice. 3 scènes se partageront, 3  styles musicaux différents, Oc’Brother Four,  Kate’s Band, bal populaire, avec Benty Brothers et Gipsy Princes,  suivi d’un feu d’artifice, tiré à 22h30.

A l ‘occasion de cette 11ème édition de Lou Festin dou Pouort, le port de Nice a organisé, du 11 au 31 aout 2014, un concours photo sur le thème « Votre escale au Port de Nice », Cette année, ce n’est  pas 3 photos, mais 4 photos, qui ont été sélectionnées par le jury. Et les vainqueurs sont : N°1 Claudia Sara Megale, n°2 Fréderic Cabot, n° 3 Imen Bouhlel. Le jury a également décidé d’attribuer une mention spéciale à Thomas Calvanico. Ils remportent leur entrée VIP, pour le Village des Chefs, ainsi qu’un ticket de dégustation par stand.

la Fête du Port de Nice 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!