écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 6 mars 2015 0 Commentaire

Inscrit au programme officiel du Carnaval de Nice 2015, la première édition de Lou Gueernaval, a fait pétiller et scintiller la Place Masséna à Nice (06) Alpes-Maritimes, le 27 février 2015 à 21h. !

Lou queernaval

Cette première Lou Queernaval Gay de France, « a été un véritable succès », Jean-Louis Longo, Co-Président du COC LGBTQI. Coloré, populaire, extravagant, bon-enfant…le corso carnavalesque a eu un peu de mal à se frayer un chemin au milieu d’une foule enthousiaste.

Lou queernaval

 Christian Estrosi, député-maire de Nice, déclarait  » Depuis 2008,je voulais que Nice, soit une ville où tout le monde, quelque soit leur différence, puisse se développer, s’épanouir, s’impliquer dans notre ville et être les bienvenus ».

Lou queenaval

L’Office du Tourisme de Nice et des Congrès, qui s’inscrivait dans la logique du label gay friendly «  Nice Irisée Naturellement ». Proposé par la communauté LGBTQI niçoise, 

Lou queernaval

Lou Queernaval est un événement populaire, ouvert à toutes et tous, à même d’émerveiller aussi bien les petits que les grands.

Lou queernaval

 Plus de 15.000 personnes se sont retrouvées aux abords de la place Masséna au centre de Nice pour faire la fête. Tel un Sambodrome local…

Lou queernaval

Ce nouvel événement gay devrait donc être reconduit en 2016 pour une deuxième édition.

Lou queernaval

 

lou-queernaval.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!