écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 5 octobre 2017 0 Commentaire

Ayant à cœur d’aider les jeunes talents, quel que soit leur domaine d’activité, BE YOU Monaco lance, en partenariat avec la Ville, le Menton Rivier’Art 2017, premier Festival international de l’art de la Riviera française.

Destiné à tous les artistes, qu’ils soient sculpteurs, peintres, photographes ou encore graffeurs, ce festival leur offrira l’opportunité d’exposer pour la première fois leurs œuvres, du 7 au 14 octobre 2017, sous le parrainage du célèbre sculpteur Matéo Mornar.

L’exposition se tiendra au palais de l’Europe. Des animations, des soirées à thème et même un concours de street-art seront proposés tout au long de ces huit jours de festival.

Une soirée de gala viendra clôturer cette superbe exposition au cours de laquelle un jury sélectionnera les lauréats du Menton Rivier’Art 2017 qui seront récompensés par des bourses, des dotations de partenaires et une exposition à Monaco en 2018.

L’association Be YOU et la Ville de Menton organisent le premier Festival International de l’Art, le « Menton RIVIER’ART », Parrainé par le Sculpteur Matéo Mornar, du 7 au 14 Octobre 2017, au Palais de l’Europe à Menton.

L’objectif est de donner l’opportunité à des artistes en devenir dans des domaines aussi divers que la sculpture, le dessin, la peinture, la photographie et le street-art, d’être mis en avant grâce à leur talent à travers un concours.  A la clé : une exposition dans une galerie de la Riviera Française et de nombreuses dotations.

Du dimanche 8 Octobre au samedi 14 Octobre de 10h à 21h (sauf samedi 10h – 17h) au Palais de l’Europe, le public pourra découvrir gratuitement les 60 œuvres sélectionnées parmi plus de 307 reçues de 17 pays. 60 artistes émergents et autant d’univers et de techniques artistiques différentes à découvrir!

Tous les jours, les artistes présents travailleront devant le public sur une œuvre qu’ils offriront en fin de Festival. Le mercredi est réservé au Street-Art sur le parvis du Musée Jean Cocteau – Collection Séverin Wunderman.

Samedi 7 octobre 2017, dès 19h : l’inauguration aura lieu au Musée Jean Cocteau -Collection Séverin Wunderman (2 Quai de Monleon, 06500 Menton).

Un cocktail d’ouverture sera suivi de la présentation des artistes en présence de la presse et de nombreux invités.

Samedi 14 Octobre 2017 à 20h la cérémonie de Remise des Prix se déroulera au Domaine de La Tournerie de Menton. Durant le dîner de Gala, une vente aux enchères des œuvres primées du Menton RIVIER’ART sera organisée au bénéfice de l’association et de tous ses jeunes talents.

Parmi les personnalités présentes : Richard Aujard, réalisateur et photographe, Cali artiste peintre, Martine Caserio, Adjointe et Déléguée à la culture, Ville de Menton, Jean-Claude Guibal, Maire de Menton, Michel Isnard, Maire de Gorbio, artiste peintre, Olivier Megaton, réalisateur, Matéo Mornar, Sculpteur, Parrain du Festival, Luc Moulinas, Président de BE YOU, Franck Muller, Horloger, Président d’honneur, Daniel Prevost, acteur, Président du Jury, Michel La Rosa, acteur et animateur, TF1, Christian Rauthacteur et auteur «Père et Maire», «Navarro», Bryan Tresor, acteur «Plus belle la vie», Vanantino Venantiniacteur italien et dernier «tonton flingueur» en vie, Marthe Villalonga, actrice.

 

Virginie@wpressoffice.com – Vanessa@wpressoffice.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!