écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 octobre 2017 0 Commentaire

TFWA est le rendez-vous annuel mondial d’exposition et de conférence qui a réuni plus de 3 000 marques, les plus grands fabricants de produits de luxe au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, et a attiré plus de 6800 visiteurs, soit une augmentation de 6% par rapport à l’année dernière.    

TFWA World Exhibition & Conference (Tax Free World Association) est un statut mondial incontournable à Cannes pour les acteurs de l’industrie du Duty Free et du commerce de détail, qui a eu lieu du 1er au 6 octobre 2017. Au programme : présentation de nouveautés par des sociétés

prestigieuses venues du monde entier : vins/spiritueux, épicerie fine, accessoires/mode, produits électroniques, produits alimentaires comme les confiseries et chocolat, parfums/cosmétiques, joaillerie/horlogerie, tabac. 

David Lisnard, Maire de Cannes a accueilli Ban Ki-moon, huitième Secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies, pour l’ouverture, et a signé le livre d’or de la Mairie en adressant ce message :

« Je salue l’engagement fort des citoyens de la ville de Cannes dans la mise en œuvre de la vision des Nations Unies des objectifs de développement durable et de l’accord de Paris sur le changement climatique. Je souhaite un avenir prospère à la belle ville de Cannes. »

Au programme de l’édition 2017 marquant le 70e anniversaire, où la conférence s’est ouverte par le président de TFWA, ErikJuul-Mortensen, avec son discours annuel sur l’état de l’industrie du commerce de détail, fondée à l’aéroport de Shannon en Irlande.

En présence de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, 2007 à 2016, l’ancien président de l’Irlande, Mary Robinson. Un magnifique feu d’artifice a été tiré sur la Croisette, jour de l’ouverture organisé par la ville de Cannes.

De là s’ajoute une combinaison d’événements avec des visages amicaux et de nouveaux contacts dans un cadre de plage idyllique, où les hôtels, ou les bateaux. 

TFWA WE offre une fois de plus une pléthore d’activités sociales et de loisirs. Les Masters Global Retail et le Global Vodka Masters étaient à l’honneur sur la plage du Carlton, où les médaillés de The Vodka Masters et The Travel Retail Masters, ont été reconnus pour leurs réalisations.

Les invités ont rencontré les plus grandes entreprises de l’industrie, et ont dégusté leurs nouveaux cocktails assortis de canapés. 

Puis ensuite Oettinger Davidoff AG, l’un des exposants les plus importants, a lancé sa nouvelle cigarette iD Davidoff.

Sur un marché difficile, Oettinger Davidoff continue à faire croître le secteur des cigares et à renforcer sa position globale. Pendant l’exercice 2016, le leader mondial du secteur des cigares premium, a réussi à améliorer davantage sa position sur le marché mondial dans un environnement toujours plus tendu.

La société située à Bâle, a fait un autre pas de géant du point de vue stratégique grâce à la cession de Contadis AG dans le cadre de son objectif de se recentrer sur son activité principale.

Le total des ventes pendant l’exercice 2016 a augmenté de 8,2 % sur une base comparable à 595 millions de francs suisses,

avec une croissance remarquable de 20 % de la marque centrale Davidoff. Faits marquants en 2016, l’achèvement de la nouvelle usine Camacho au Honduras, ainsi que l’acquisition de parts majoritaires chez Bluebell Cigars Asia et de parts minoritaires chez Sparkle Roll Cigars Co, en Chine.

 

Martin Kaufmann Vice-Président Senior Europe & Global Tr

Sur un marché difficile, Oettinger Davidoff continue à faire croître le secteur des cigares et à renforcer sa position globale.

Dégustation et fabrication du Maître Chocolatier Belge Neuhaus

Sur une plage plus loin, William Grant & Sons 

L’expérience de Glenfiddich IPA est le premier single malt à être fini dans les fûts de bière artisanaux Pale Ale de l’Inde. Ce nouveau whisky single malt pionnier est vibrant,

avec une note d’agrumes zesty suivie par la vanille douce et un soupçon de houblon frais.

Au Majestic Barrière, soirée festive avec le lancement du nouveau parfum Mercedes-Benz Select, eau de toilette pour homme, ainsi que la rencontre de nombreuses personnes et amis, 

font de la soirée une explosion de joie, car l’INCC réussit à stimuler l’humeur et l’énergie de tout le monde !

La vedette de la soirée est bien sûr Remy Deslandes, chef de la direction de INCC, qui a le rôle traditionnel de diriger le programme.

Au cours de la soirée, l’INCC a remis des prix à ses partenaires et a célébré la vente de plus de trois millions de bouteilles vendues. Nous avons apprécié le discours du nez d’Olivier Cresp,

Olivier Cresp

maître parfumeur qui a choisi la composition, fraîche, à base de menthe, de plantes, de cassis, bergamote, feuille patchouli, boisée et élégant.

L’événement organisé par TFWA est le plus grand salon professionnel du marché hors taxe et se déroule deux fois par an, à Cannes et à Singapour.

Avec la participation d’Alexander Sandvoss


Translate »
error: Contenu Protégé !!!