écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 17 février 2015 0 Commentaire

Michele Ferrero, l’homme le plus riche d’Italie, est décédé ce samedi 14 février 2015, à Monaco, à l’âge de 89 ans. Le président de la République italienne, Sergio Mattarella, a confirmé la nouvelle dans un communiqué, dans lequel il affirme : « J’ai appris avec émotion la nouvelle de la disparition de Michele Ferrero, un vrai entrepreneur, connu et apprécié en Italie et à l’étranger », tout en ajoutant que le pays « se souvient avec reconnaissance de lui et du soutien qu’il a apporté à la culture ».

IMGShow

 L’Ambassade d’Italie en Principauté de Monaco, Antonio Morabito et l’ensemble de la communauté italienne résidente en Principauté, sont particulièrement proches de son épouse, Maria Franca, de leur fils Giovanni, à la famille et au Groupe Ferrero.

Un homme extraordinaire et unique qui, par son travail infatigable, sa créativité, ses talents exceptionnels, ses capacités d’entreprises et humaines, a rendu meilleure et plus aimée l’Italie dans le monde. Il est l’exemple de l’Italie honnête et laborieuse, de la meilleure Italie et de ses valeurs les plus élevées”.

S.A.S. le Prince Albert II, a souhaité lui rendre un dernier hommage au funérarium et a exprimé ses condoléances à la famille, en exprimant sa compassion et sa tristesse.

L’Ambassade d’Italie a voulu rappeler , à cette occasion, le rôle humanitaire de la «Fondation Ferrero», entreprise de droit social, et les nombreuses initiatives philanthropiques réalisées par Michele Ferrero, véritable emblème du «Made in Italy» dans le monde, capable de concilier la tradition et l’innovation.

Le Ministre d’Etat de la Principauté de Monaco Michel Roger, représentera le Prince Albert aux funérailles, qui auront lieu à la Cathédrale d’Alba ce mercredi 18 février 2015.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!