écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 6 octobre 2012 0 Commentaire

Organisés par Reed Midem, les MIPJunior et MIPCOM se tiennent les 6 & 7, puis du 8 au 11 octobre 2012 à Cannes.

Le MIPJunior, installé à l’hôtel Martinez, fête cette année ses vingt ans, est la plus importante vidéothèque numérique de programmes pour enfants au monde avec plus de 1 000 programmes pour la jeunesse et propose de nombreuses nouveautés.

mipjunior061012-073--c-Brigitte-Lachaud-.JPGmipjunior061012-074--c-Brigitte-Lachaud-.JPG

Evénement incontournable 2 jours avant le MIPCOM, ce marché réuni les professionnels du monde entier pour visionner, acheter, vendre ou trouver des sources de financement et échanger les tendances de l’avenir.

Ce matin, une table ronde a fourni quelques réponses, avec quatre acheteurs de partout dans le monde en expliquant leur acquisition et ce qu’ils voyaient sur les tendances du marché, avec Linda Kahn, président du cabinet de conseil en médias Linda Kahn, pour enfants et de divertissement pour grand public. »Il est très clair que les enfants vivent dans un monde multi-plate-forme, dit-elle en guise d’introduction, avant de noter que la théorie des enfants étant des «natifs numériques» a évolué.  

mipjunior061012-017--c-Brigitte-Lachaud-.JPG

mipjunior061012-019--c-Brigitte-Lachaud-.JPG

                                 

 

 

 

 

 

 

« La prochaine génération vit avec des écrans tactiles.Ils jouent et apprennent dans un monde de smartphones, iPad et tablettes et se concentrent sur la question de la façon dont les radiodiffuseurs adaptent leurs stratégies d’acquisitions.2,4 millions d’enfants regardent chaque semaine la télévision. «Il est très clair que les enfants vivent dans un monde multi-plate-forme», dit-elle en guise d’introduction, avant de noter que la théorie des enfants étant des «natifs numériques».

mipjunior061012-075--c-Brigitte-Lachaud-.JPG         mipjunior061012-078--c-Brigitte-Lachaud-.JPG

 

     

Le MIPJunior réunit plus de 1100 participants, 521 acheteurs et pas moins de 60 pays.

Parrainé par Turner Broadcasting & Cartoon Network, un déjeuner était ouvert  à tous les participants MIPJUNIOR. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une occasion rêvée pour les acheteurs et les vendeurs pour le premier jour de MIPJUNIOR, en la présence du Président Stuart Snyder, Mark Eyers et Pablo Zuccarino, ainsi que Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed Midem.

 

 

                       

Les Prix du Jury Jeunes MIPJUNIOR a eu lieu hier à l’Hôtel Martinez, avec un groupe d’enfants de l’Ecole Internationale de vote de Nice pour leurs émissions préférées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!