écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 16 octobre 2017 0 Commentaire

Du 16 au 19 octobre 2017, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (06) Alpes-Maritimes, ouvrira ses portes pour la 33ème édition annuelle du Mipcom, (06) Alpes-Maritimes, précédé des deux jours du Mip Junior 14 et 15 octobre.

MipJunior, la vitrine mondiale de la programmation pour enfants.

MIPJunior est la plus grande bibliothèque numérique internationale de contenu pour enfants réunissant les acheteurs et les commissaires, les vendeurs et les producteurs les plus influents au monde.

Le marché mondial des contenus audiovisuels de divertissement, pour la création, la co-production, l’achat, la vente, le financement et la distribution des contenus, réunions, projections et conférences. 

Cette année, l’accent sera mis sur plusieurs événements. L’ un sera la sixième édition de « Femmes en Global Entertainment Power Lunch », le groupe souligne le rôle important des femmes dans l’industrie du divertissement, en plus d’ analyser le présent de celui-ci. 

A cette occasion, la célèbre actrice Catherine Zeta-Jones sera présente dans la discussion.

Président Directeur Général de Discovery Communications, David Zaslav, sera honoré comme « personnalité de l’année » dîner de gala le 18 octobre à l’ hôtel Inter Continental Carlton Hôtel. Discovery est en train d’établir de nombreux partenariats intéressants, l’un avec Facebook, un domaine qui prend de l’importance en particulier en ce qui concerne la production et le contenu créatif. 

Encore une fois, la convention de Cannes donnera une grande importance au lancement mondial du nouveau contenu dans son traditionnel « World Premiere TV Screenings »

qui titre cette année comme « Contrepartie », « Britannia », « Trotsky » et « se tiendra Kurara : La vie éblouissante de la fille d’Hokusai  » entre autres, venant de différents territoires.

Chaque année, plus de 14 000 professionnels, 4 900 acheteurs de plus de 108 pays – des dirigeants de la télévision et du film, aux stars qui animent nos écrans – tous convergent à Cannes pour créer un nouveau monde de contenus.

2 000 sociétés exposantes au sein du Palais des Festivals, avec de nouveaux pavillons, le Chili, la Nouvelle-Zélande, le Maroc, les Philippines, le pavillon nigérian, la Russie et le Japon.

Une grande attention portée pour la Russie a été appelée «Révolution du contenu russe» pour coïncider avec le centenaire de la révolution d’octobre ». Avec ces mots Laurine Gauraude, Directrice de la division TV de Reed Midem, annonce la nouvelle édition du Mipcom

Le thème choisi pour cette année est la course mondiale pour les connexions créatives : 

Netflix vient de commander une série dramatique intitulée « Safe » en collaboration avec Canal Plus . « Britannia », dont la projection en première mondiale ouvrira le Mipcom, 

une coproduction entre Sky Vision et Amazon . 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!