MIPTV CANNES 2018 : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 16 avril 2018 0 Commentaire

Chaque année, plus de 10 000 professionnels MipTV ((Marché international des programmes de Télévision) se tient actuellement à Cannes en même temps que Canneseries, pour présenter et découvrir de nouveaux contenus, établir des partenariats,

négocier des contrats de financement et de distribution, trouver des options de coproduction, et explorer les dernières tendances, du 8 au 12 avril 2018 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

 A la veille de l’ouverture du MipTV, le 9 avril, Cannes a déroulé le tapis rose de la première édition de CannesSeries, le Festival International de Cannes a accueilli des projections publiques dès le 4 avril, avec le début de la dernière édition de Versailles en ouverture le 7 avril. (voir nos articles).

La combinaison du MipTV, du festival inaugural CannesSeries, du MIPDoc, du MIPFormats, du MipDrama Buyers Summit, du premier In Development et du programme élargi Junior @ . MipTV a fourni à 10 000 délégués de 102 pays, un menu unique d’apprentissage, de réseautage et de négociation. 

Mipdoc était un événement de 2 jours en avant-première du MipTV, qui s’est déroulé le 7 avril et 8 avril 2018 au JW Marriott Cannes France. 

La première mondiale de la projection de « Japan From Above » a été présenté le 7 avril au Grand Théâtre de l’hôtel JW Marriott.  

Une coproduction internationale de premier plan de Gedeon Programs, de la NHK, de la ZDF / ARTE, de la Fondation Voyage et Japan. Disponible en trois épisodes d’une heure, cinq épisodes d’une heure

avec des prises de vues aériennes, ou en mode autonome de 90 minutes. « Japan From Above » a été pré-acheté par de nombreux diffuseurs internationaux, dont RTVS, TVP, Ceska TV, RDI et LTV. Tourné 

Tourné  durant les quatre saisons avec des images aériennes 4K spectaculaires, il capture toute la magie de la nation insulaire, de la fleur de cerisier éphémère aux flocons de neige qui tombent sur le mont Fuji. 

La sixième édition des International Emmy Kids Awards a été présentée en partenariat avec Reed Midem, lors d’une cérémonie au MipTV : Enfants: Préscolaire; Enfants: Animation Enfants: Numérique: Enfants: Factuel; Kids: Divertissement non scripté; Enfants: Série; Enfants: téléfilm / mini-série, avec sept lauréats du Canada, de la France, de l’Allemagne, de la Norvège et du Royaume-Uni.

Le vainqueur dans la catégorie préscolaire était  La Cabane à Histoires  ( Les histoires cabane dans un arbre ), qui est faite par Dandelooo / Caribara production en France. Revolting Rhymes, de Magic

Light Pictures au Royaume-Uni, a remporté le prix de l’animation, tandis que  Jenter  ( Young Girls ) de la Norvège NRK a été sélectionné comme meilleur projet numérique. TV Kids  est un partenaire présentateur des International Emmy Kids Awards, aux côtés de WDR mediagroup, Ernst & Young et Junior @ MipTV.

Dans la catégorie factuelle, le gagnant était  Berlin und wir  ( Berlin et Us ) d’Imago TV / ZDF en Allemagne. Le prix du divertissement non scénarisé est allé à  Snapshots  de Forté Entertainment

au Canada. La catégorie de la série a été remportée par  Club der Roten Bänder  ( Bracelets rouge ) de Bantry Bay Productions / VOX Television en Allemagne, alors que le film TV / prix mini – série est allé à  la catastrophe de Noël de Hank Zipzer de Kindle Divertissement / DHX Media / Walker Productions / Yorkshire Fonds de contenu au Royaume-Uni.

Puis l’inauguration du MipTV en présence de Fleur Pellegrin, présidente du festival CanneSeries

Fleur Pellerin – Paul Zilk – David Lisnard

Paul Zilk, président de Reed Midem, David Lisnard, Maire de Cannes, Laurine Garaude, directrice de la division Télévision de Reed Midem.

Les partenaires internationaux des Emmy® Kids Awards Junior Kid – Animation Kids – Kids@MipTV, sont : WDR mediagroup, TV Kids, Ernst & Young et Junior @ MIPTV.   sont: 

avec Paul Zilk

 

Réception pour l’ouverture MipTV au Carlton.

La fréquentation de MipTV s’est élevée à environ 10 000 personnes, a déclaré Laurine Garaude, directrice de la division Télévision de Reed Midem, qui organise le salon du contenu avec Jérôme Delahaye, directeur directeur Reed Midem de la Division du divertissement.

Cela se compare aux estimations officielles de 11 000 pour 2016 et de 10 500 pour 2017.

Des centaines de participants ont renoncé de participer en raison des grèves, a ajouté Jérôme Delhaye, directeur Reed Midem de la division du divertissement.

MipTV (Marché international des programmes de Télévision) est la première télévision européenne et du contenu numérique sur le marché qui a lieu chaque année à Cannes.

Stars sur la Croisette, tapis (rose!) et montée des marches sous le crépitement des flashes avant la projection… Un mois avant d’accueillir le gratin du 7e Art, Cannes célèbre les séries et on se croirait déjà un peu au cinéma. « C’est intense d’être à Cannes ! », lâche le comédien Michael Kenneth Williams …

MipTV a clôturé jeudi son édition la plus silencieuse depuis des années, ravagée par les grèves aériennes et ferroviaires françaises, le temps maussade et les changements les plus importants.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!