écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 20 juillet 2016 0 Commentaire

C’est à l’Hôtel de Mougins **** lieu de luxe et de bien-être, qu’a eu lieu ce 10 juillet, la sélection pour choisir les futures candidates au titre de Miss Côte d’Azur 2016.

Des candidates sont d’ores et déjà sélectionnées comme : Miss Mimosa Mandelieu la Napoule, Miss Cannes, Miss Vallauris Golfe Juan, Miss Aquitaine, 5ème dauphine de Miss France 2016, Miss Martinique 2015, 1ère Dauphine de Miss France 2016.

Ce casting de sélection est organisé dans le but de compléter le nombre des candidates pour arriver à un total de 12 jeunes filles.

Les conditions de participation : Etre domiciliée dans le département du 06, mesurer 1M70 minimum, être née entre le 1/11/91 et le 1/11/98.

 Avait lieu le test de culture générale, un entretien avec les membres dirigeants du Comité Miss Paca et les photos officielles des 12 candidates au titre de Miss Côte d’Azur 2016

L’élection officielle de Miss Côte d’Azur 2016 aura lieu le lundi 1 août à 20h30 à l’Eco Parc de
Mougins en présence de Iris Mittenaere Miss France 2016 et de Sylvie Tellier, Directrice générale de Miss France Organisation.

Cette manifestation est organisée par la municipalité et l’Office de Tourisme de Mougins, et le spectacle est produit par le Comité Miss Provence Alpes Côte d’Azur,

présidé par Lydia Podossenoff Déléguée Miss France de la région Paca.

Après 2 jours de répétitions, elles défileront lors de 4 passages chorégraphiés en tenues balnéaires et en robes de soirée, et seront notées par le jury et les spectateurs

sur trois passages (robes/interviews et tenues balnéaires).

L’élection se déroule devant un public auquel il est demandé d’émettre un vote consultatif sur un bulletin distribué aux personnes ayant reçu un billet d’entrée.

Preselction Miss cote azur10072016 054

Ces bulletins de vote sont ensuite collectés à l’issue du 1er passage en maillot de bain. En cas de majorité relative, le jury délibère pour désigner l’élue parmi les 8 candidates

venant en tête sans être obligé de suivre l’ordre établi par le classement du vote du public. Cette élection est placée sous contrôle d’un huissier de justice.

Lors de cette soirée de gala, se produiront deux artistes de renommée internationale :

Sébastien Lorca chanteur et 1er rôle de la comédie musicale « Ali Baba », Pierre Marchand Artiste de diabolo, finaliste d’incroyable talent, champion du monde diabolo. 

La seconde partie de soirée fera place au grand Gala Miss France en présence de :  Miss France 2016, Miss Provence 2015 et 3ème dauphine de Miss France 2016 Miss Aquitaine 2015, 5ème dauphine de Miss France 2016, Miss Martinique 2015 1ère Dauphine de Miss France 2016.

L’une des 30 candidates au titre de Miss France, dont fera partie Miss Côte d’Azur 2016, succédera à la brillante Iris Mittenaere, sous les projecteurs de l’Arena, devant plusieurs millions de téléspectateurs.

 

Miss Côte d’Azur 2016 s’envolera pour l’Ile de la Réunion en novembre, pour la préparation des candidates au titre de Miss France.

www.mougins-tourisme.fr


Translate »
error: Contenu Protégé !!!