écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 juin 2014 0 Commentaire

C’est ce 10 juin 2014, qu’a eu lieu le lancement officiel de « Mobee », service d’auto-partage de véhicules électriques, en présence de S.A.S le Prince Albert II, S.E.M. le Ministre d’Etat, Henri  Roger, Henri Proglio, Président Directeur Général EDF et Thierry Bolloré, Directeur Général de Renault. L’origine de cette démarche remonte à 2013, lors du salon EVER, qui a été conduite, avec la société SODETREL (filiale 100% EDF spécialisée dans la mobilité propre), à la création d’un groupe de travail, qui a abouti à la signature d’un protocole d’accord à l’occasion de la visite officielle du Président de la République française, M. François Hollande, le 14 novembre 2013.

 

unnamed (9)

Ce partenariat se traduit par la création d’une société détenue à 51 % par SODETREL et à 49% par la Société Nationale de Financement.  15 Twizys électriques sont disponibles dès aujourd’hui en auto-partage et à terme, 50 véhicules en constitueront la flotte. Les abonnements « Mobee » peuvent être souscrits à la Compagnie des Autobus de Monaco (www.cam.mc). Par ailleurs, une application smartphone permet de géolocaliser et réserver le véhicule le plus proche.

Monaco yacht show 10 BL 456

Ce dispositif se distingue par son système de « freefloating » ou « boucle ouverte », qui permet à l’utilisateur de restituer le véhicule n’importe où en Principauté, sans être obligé de le ramener à un emplacement spécifique. Les abonnés pourront stationner gratuitement et déposer leur Twizy : en surface, sur les emplacements 2 et 4 roues ; dans les parkings publics partenaires, quatre parcs accueillent les véhicules « Mobee » (Centre Commercial de Fontvieille, Casino, Larvotto, et Visitation), avant une extension progressive aux autres parkings publics de la Principauté. Aujourd’hui, la mise en œuvre du service d’auto-partage « Mobee » participe de cette volonté politique en faveur d’une mobilité toujours plus durable en Principauté.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!