écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 16 juin 2017 0 Commentaire

C’est ce 13 juin, lors d’une conférence de presse à la Mairie de Monaco, que le programme des animations et expositions estivales 2017, a été dévoilé dans la Cour d’Honneur.

Après un mot de bienvenue, le Maire Georges Marsan a cédé la parole successivement à ses adjoints, Jacques Pastor, Délégué à l’Espace Léo Ferré, et au Service Municipal des Sports et des Associations et Françoise Gamerdinger, Déléguée à la Culture, accompagnés de leurs chefs de services,

 ou de leurs représentants, Olivia Novaretti, Chef du Service Animation de la Ville, Marine Platini, Chef de Service Adjoint à l’Espace Léo Ferré, Arnaud Giusti, Chef du Service Municipal des Sports

et des Associations, Isabelle Lombardot, Directrice de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques Pavillon Bosio, et Jean Marie Solichon, Directeur du Jardin Exotique de Monaco.

Cette année marque le retour de l’ensemble des animations, avec une sécurité renforcée et adaptée pour que chacun puisse en profiter en toute sérénité : La Splash Party le 30 juin à partir de 18h au Stade Nautique Rainier III : les 12 – 17 ans, scolarisés ou résidant en Principauté, pourront venir fêter la fin de l’année scolaire et profiter de la piscine du Port avec jeux gonflables et ambiance musicale avec DJ !

Les Musicales du 5 juillet au 23 août avec une version simplifiée : un concert tous les mercredis au Square Gastaud dans des styles très variés (musique cubaine, irlandaise, pop rock soul, gypsy, latino…), et un concert « Tribute to » sur le Port de Monaco après chaque tir de feu d’artifice.

Le Carnaval Estival du Rocher et son Sciaratu le 21 juillet, sur le thème de la Polynésie, dès 18h défilé de chars, déambulations dans les ruelles du Rocher, troupes musicales… en attendant le grand bal avec DJ sur la Place de la Mairie dès 22h.

Le Concours de Feux d’Artifice Pyromélodiques avec 4 tirs les 22 et 29 juillet, et les 5 et 12 août, suivi d’un concert « Tribute to » sur le Port de Monaco (Tribute to Téléphone / Rolling Stones / AC / DC et Coldplay).

Un concert avant-feux sera également proposé au Jardin Exotique de Monaco, le samedi 5 août avec le groupe « Et les Michel chantaient ». 

Des expositions à découvrir au Jardin Exotique de Monaco de fin juin à novembre : scénographie avec les étudiants du DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) 2017 de l’Ecole Supérieur d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio qui exposent leurs travaux, « No Man is an island » ; nature avec « L’univers du Loup » en partenariat avec le Parc Alpha,  art moderne et photographie, avec les artistes du Comité Monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques et leur exposition « Quand fleurissent les sculptures ». 

L’exposition « Synesthesia » d’Aya Takano à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques. Pavillon Bosio, présentée par The Monaco Project for the Arts à partir du 8 juillet jusqu’au 30 août. Enfin, cette année le Conseil Communal a souhaité rendre au Quai Albert Ier, sa vocation initiale, à savoir un lieu de promenade pour les familles. Une quinzaine d’arbres patrimoniaux seront installées par les jardiniers de la Direction de l’Aménagement Urbain du Gouvernement Princier, proposant ainsi aux promeneurs un « Parcours de l’arbre » à caractère didactique.

Et les plus jeunes pourront également profiter d’un petit tour de carrousel…

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!