écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 26 novembre 2016 0 Commentaire

Le Sommet mondial des Chefs, Chefs World Summit 2016, grand congrès professionnel dédié à la gastronomie haut de gamme, se tiendra les 27, 28 et 29 novembre sur le Rocher, en Principauté de Monaco. 

La première édition du Chefs World Summit aura lieu les 27, 28 et 29 novembre, à Monaco. Ce congrès professionnel, sis dans le Pavillon Grimaldi, dans un espace de 5 500 m², devrait accueillir plus de 1000 professionnels, sélectionnés parmi les plus grands cuisiniers et experts de la gastronomie haut de gamme.

Des conférences et ateliers interactifs vont se succéder, avec Yannick Alléno, Thierry Marx, Akrame Benallal, Mauro Colagreco, Guillaume Gomez, Christian Le Squer, Alexandre Mazzia, Michel Roth ou encore Michel Bras.

Mais pas Alain Ducasse, qui règne pourtant en maître de la gastronomie sur le Rocher (restaurant Louis XV).

Du côté des étrangers, notons Ana Luiza Trajano (Brésil), Margo Reuten (Pays-Bas), Sourasack Phongphet (Laos), Andrea Camastra (Pologne), Joe Barza (Liban)…L’événement, qui promet d’englober toutes les facettes de la haute cuisine, a aussi convié des professionnels plus inattendus : la sexologue Catherine Blanc, l’aromaticienne Carine Baudry, le sémiologue Laurent Aron…

Durant le cocktail d’inauguration du Chefs World Summit le dimanche au soir, le magazine spécialisé Le Chef, dévoilera les résultats du sondage des «100 Chefs»: durant près de deux mois, les 534 chefs 2* et 3* du monde entier, ont en effet été interrogés sur la question suivante: «Quels sont les 5 chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé?». Cette liste s’affirme comme le seul classement mondial des chefs de cuisine établi subjectivement par les chefs eux-mêmes, mettant ainsi le choix du cœur à l’honneur. Elle avait récompensé il y a quelques mois Michel Bras.

L’opération «Chics et Chefs» permet par ailleurs au grand public de dîner avec des grands chefs dans une sélections de grands restaurants monégasques.

 

Renseignements: www.chefsworldsummit.com

du 27 au 29 novembre 2016 -Grimaldi Forum Monaco

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!