écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 27 novembre 2017 0 Commentaire

Premier temps fort de la 2e édition du Chefs World Summit ce dimanche 26 novembre 2017 au Grimaldi Forum à Monaco, où la liste « Les 100 Chefs » 2018 au monde du Magazine Le Chef à été

dévoilée par Vincent Ferniot présentateur tv, Philippe Joannès, Directeur du programme, MOF en 2000, Chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo, évènement culinaire créé et dirigé par Catherine Decuyper

Un classement des chefs internationaux par les chefs eux-mêmes, après avoir dévoilé fin septembre dernier le nom du Chef de l’Année 2017 (Nicolas Sale du Ritz). 

Le Chef Michel Troigros (Maison Troisgros – Roanne) arrive à la première place du classement succédant ainsi à Alain Passard (2017), Michel Bras (2016) et Pierre Gagnaire (2015).

Michel Troisgros

Lancé en 2015 par le magazine professionnel Le Chef« Les 100 Chefs » est la déclinaison internationale d’un des titres les plus reconnus par la profession et par les médias : Le Chef de l’Année recueille les votes des chefs référencés dans le guide Rouge France.

Entre fin août et novembre 2017, les 552 chefs 2* et 3* du guide Rouge du monde entier, devaient répondre librement et anonymement qui était le meilleur Chef.

« Les 100 Chefs » se démarque par cette particularité qui lui donne tout son sens : il est le seul classement mondial des chefs de cuisine établi en toute objectivité par les chefs eux-mêmes !

Emmanuel Renaut, Juan Roca, Michel Troisgros Pascal Barbot

Ainsi, depuis 4 classements, est devenu un reflet professionnel du dynamisme gastronomique des différents pays, grâce à la présence de leurs chefs dans ce classement.

Un écrin pour l’annonce du classement 2018 : le 2ème Chefs World Summit, à Monaco

Palmarès des 100 chefs dans le monde 2018 

1 – Michel Troigros – Maison Troigros – France (pour la 1ère fois dans le top 10). Détenteur de trois macarons. Héritier d’une lignée de restaurateurs par son grand-père et son père, installés à Roanne, avaient séduit le public dès 1930 dans leur établissement, situé sur la fameuse Nationale 7. 

 

2 – Yannick Alleno – Alleno Paris – France

3 – Joan Roca – El Cellier De Can Roca – Espagne (4 fois dans le top 10)

4 – Arnaud Donckele – Résidence de la Pinéde – France (pour la 1ère fois dans le top 10)

5 – Pierre Gagnaire – Restaurant Pierre Gagnaire – France (4 fois dans le top 10)

6 – Emmanuel Renaut – Flocons de Sel – France

7 – Enrico Crippa – Piazza  Duomo – Italie (pour la 1ère fois dans le top 10)

8 – Pascal Barbot – L’Astrance – France

9 – Seiji Yamamoto – Nihonryori Ryugin – Japon (4 fois dans le top 10)

10 – Alain Ducasse – Plaza Athénée – France

Ils sont 41 Chefs français parmi les 100 en 2018, alors qu’ils n’étaient que 31 en 2015.

Sous Le Haut Patronage de SAS Le Prince Albert II de Monaco

Autre temps fort avec le gala des Chefs, ce lundi soir au Fairmont à 20h30 tandis que lundi et mardi seront consacrés principalement aux conférences et ateliers interactifs, animés par les plus grands Chefs et experts du domaine sur les problématiques d’aujourd’hui et les innovations du métier.

 

www.chefsworldsummit.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!