écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 17 mars 2017 0 Commentaire

La Conférence mondiale du CIO (Comité International Olympique) sur la prévention des blessures et des maladies dans le sport et de l’exercice, est organisée à Monaco du 16 au 18 mars 2017.

Première conférence internationale pour les personnes intéressées, par les aspects cliniques de médecine sportive et de l’ exercice.

Préserver la santé des athlètes dans l’entraînement et la compétition sportive, est une priorité absolue du Comité International Olympique (CIO) et de sa commission médicale et scientifique.

Cette conférence, organisée tous les trois ans, rassemble d’éminents spécialistes internationaux dans la prévention des blessures et des maladies, en vue d’une collaboration,

et d’un partage des dernières découvertes et tendances, dans la manière de mieux protéger le bien-être des athlètes, sur l’aire de compétition et en dehors.

Thomas Bach, président du CIO

La faculté diversifiée représentent les autorités internationales prééminents des blessures et la prévention des maladies.


Cette conférence triennale est une occasion unique pour le sport mondial, et de la communauté de la médecine d’exercice de se rencontrer, face à face dans l’environnement idéal que Monaco offre.

Une cérémonie d’ouverture en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!