Le Yacht Club de Monaco a une longue histoire et une belle collection d’objets nautiques peu visibles dans ses anciens locaux de 500 m2.

DSC_3043

Tout un étage est réservé aux membres, avec des bars, un restaurant et une piscine. Parmi les milliardaires propriétaires des cent plus grands yachts du monde, un quart sont membres du club monégasque.

DSC_3028

Bienvenue à bord », a lancé le prince Albert II, accompagné de la princesse Charlène, de la princesse Caroline, de Charlotte Casiraghi, Gad Elmaleh, d’Andrea Casiraghi et son épouse Tatiana, de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo.

DSC_3062

Princesse Camilla de Bourbon des Deux Siciles, Duchesse de Castre – Sir Roger Moore

Quelques personnalités …

DSC_3071

Lors de son discours inaugural, le prince Albert II, a rappelé l’esprit du club,  » l’art de vivre la mer « . Le nouveau bâtiment va accroître l’attractivité de la Principauté et contribuer au dynamisme économique du pays – avec ses 2 kms, Monaco est un acteur clef de ce secteur, qui occupe la 3ème place mondiale dans le brockerage ((courtage de yachts) 

DSC_3089

« Vous êtes mes meilleurs Ambassadeurs, sur toutes les mers du Monde. » Le pavillon que je viens d’envoyer flotte fièrement au sommet de notre nouveau siège. Il s’agit d’une étape importante pour la vie de notre Club, pour le port Hercule et pour la Principauté« .

Yacht club monaco inauguration 200614 BL 067

C’est avec ces mots, que Le Souverain Monégasque a solennellement ouvert les portes, du nouveau vaisseau amiral du Port de Monaco, siège du Yacht Club de Monaco et de la Société Nautique. 

DSC_3088