écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 8 décembre 2016 0 Commentaire

Village de Noël 2016 inauguré en présence de LL.AA.SS. le Prince Souverain et la Princesse Charlène et Leurs Enfants.  

Le Couple Princier et Leurs Enfants, La Baronne de Massy et sa fille Mélanie-Antoinette, Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, Christophe Steiner, Président du Conseil National, Didier Gamerdinger, représentant le Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince Souverain,

ainsi que des représentants des plus hautes instances de la Principauté, que le Maire, et les membres du Conseil Communal, ont inauguré le Village de Noël, ce samedi 3 décembre 2016 en fin de journée.

Après les traditionnelles danses de La Palladienne, le Maire Georges Marsan a tenu à rappeler dans son discours, la place de choix occupée par les animations de la ville, parmi les nombreuses compétences de l’Institution Communale ; il a également souhaité remercier chaleureusement, les services municipaux pour leur travail et leur efficace collaboration, qui permettent chaque année l’ouverture du Village de Noël sur le Port de Monaco, en temps et en heure.

Cette année, le Village se décline sur le thème « Les Douceurs de Noël ». Décors représentant sucres d’orge et pains d’épices, gâteaux et bonbons, ponctués d’une grande arche gourmande et d’automates sur le thème de Noël… L’ensemble, harmonisé dans les tons pastels et paré de 370 sapins naturels, insuffle un vent de douceur enfantine et de rêverie. La grande-roue et le carrousel sont de retour et bordent les deux entrées principales du Village.

Pas de Village de Noël sans sa patinoire à ciel ouvert ! Jusqu’au 26 février 2017, elle accueillera les familles pour venir profiter des joies de la glisse, avec au programme également une piste de curling / bowling et les sessions de voitures radioguidées électriques.

Côté spectacle, la troupe québécoise Le Patin Libre présentera « Confidences » le dimanche 18 décembre à 17h30. Un spectacle exceptionnel, offert par la Mairie de Monaco en collaboration avec les Ballets de Monte-Carlo / Monaco Dance Forum.

Enfin, la patinoire accueillera également un apéro-concert de Noël le jeudi 22 décembre à 19h, et le Championnat de Monaco de Patinage le samedi 25 février 2017 à 17h.

Dans le contexte actuel, une sécurité renforcée a été mise en place cette année encore, afin que les visiteurs puissent profiter du Village en toute sérénité. L’accès se fait par 5 entrées : 3 depuis le Boulevard Albert Ier (côté Rascasse, face rue Princesse Caroline et face rue Suffren Reymond) et 2, depuis les escaliers de la Darse Sud. Un contrôle des sacs est effectué par une société de sécurité privée à chaque point d’entrée duVillage de Noël, et la passerelle du boulevard Albert Ier est, quant à elle, fermée au public.

Rendez-vous donc jusqu’au 2 janvier 2017 sur le Port de Monaco pour profiter de la féerie de Noël, orné de 25 chalets de vente, et tout autant de stands gourmands, des animations et déambulations qui émerveilleront petits et grands, manèges pour enfants, ateliers créatifs gratuits pour les plus jeunes, grande roue panoramique !

 

 

Village de Noël 2016 :   » Les Douceurs de Noël  » Port de Monaco

du 2 décembre 2016 au 2 janvier 2017

Patinoire à ciel ouvert jusqu’au 26 février 2017


Translate »
error: Contenu Protégé !!!