écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 14 février 2015 0 Commentaire

Pour la cinquième année consécutive, les Saisons de la Gastronomie Russe, va réunir de grands chefs étoilés français et russes  à Paris, Cannes Moscou et Monaco. Elle sera l’occasion de découvrir, durant quatre jours, des menus exceptionnels.

 

Photo

Cette  belle idée, avec Monte-Carlo Société des bains de mer, initiée par Natalia Marzoeva il y a 5 ans, permet de perpétuer et favoriser les échanges gastronomiques et culturels. Cet événement donnera lieu à des rencontres culinaires, alliant tradition & modernité, raffinement et authenticité.

Le Festival « Saisons de la Gastronomie Russe« , se déroulera du 19 au 22 février 2015 pour la saison d’hiver, puis du 12 au 19 juin 2015 pour la saison d’été. Il sera l’occasion de déguster une cuisine « à quatre mains » dans les plus grands restaurants monégasques, afin de découvrir la Russie contemporaine.

conference boxing monaco 17022015 BL 009

Les enfants pourront assister à des ateliers de pâtisseries au Café de Paris, suivis d’un goûter. Les 19 et 20 février, la cuisine traditionnelle russe sera à l’honneur au Café de Paris dès 19h00 avec des dégustations et activités festives.

Le 21 février 2015, un grand dîner de gala sera donné et orchestré par les Chefs, Joel Garault (Vistamar), Jean Claude Brugel (Café de Paris) et Konstantin Makridin (Chef cuisinier du Kremlin).

conference boxing monaco 17022015 BL 103

Durant le dîner de Gala, un concert avec le soliste du Mariinsky, Vasily Laduk sera proposé, ainsi qu’un défilé de mode de la designer Elena Badmaeva. Des peintures russes des XIX° et XX° siècles de la Russian Fine Arts Galery Monaco, ayant pour thème, l’hiver et les fêtes d’hiver en Russie seront également présentées.

saisons_gastronomie_russe_logos

 

 Les saisons d’été auront lieu du 12 au 19 juin 2015.

Six chefs monégasques, Jean Claude Brugel, Joël Garault,  Marcel Ravin chef étoilé, ainsi que six chefs russes Ivan et Serguey Berezutsky, Vladimir Mukhin, Andrey Shmakov. Les menus spécialement conçus par les chefs, seront proposés durant toute la semaine dans les restaurants de Monaco.
Les Saisons de la gastronomie russe 2015
Saison d’Hiver du 18 au 22 février.
Saison d’Eté du 12 au 19 juin.

www.sgrfrance.com

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!