écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 19 mars 2017 0 Commentaire

Énergies Renouvelables et Véhicules Écologiques en action

A l’occasion de la conférence de presse de présentation ce 15 mars, avec Son excellence Bernard Fautrier, Président du salon Ever, ministre Plénipotentiaire, chargé de missions auprès du Ministère d’Etat, 

EVER Monaco regroupe depuis 2006 les acteurs des énergies renouvelables, les énergéticiens, ainsi que les constructeurs automobiles et de deux roues.

Le salon fera son retour du 11 au 13 avril 2017 pour une douzième édition qui, pour la première fois, se tiendra sous la grande verrière du Grimaldi Forum. L’exposition comportera des stands dédiés aux énergies renouvelables et à la mobilité propre, mais aussi aux véhicules propres contemporains et du futur. 

Le Salon s’adresse aux professionnels comme au grand public, et a pour but de dévoiler les dernières technologies développées, notamment en faveur de la protection de l’environnement.

Le Ride & Drive est un espace d’essai situé devant le Grimaldi Forum, qui permettra aux visiteurs de prendre le volant, notamment de la Kia Soul EV, premier Crossover 100% électrique du marché, ou le guidon des derniers produits de l’industrie des transports en matière de véhicules à énergie alternative.

Des Tables Rondes réuniront des personnalités du monde des énergies renouvelables, bâtiments et véhicules électriques intelligents et connectés, ainsi que des Conférences Scientifiques regrouperont chercheurs, universitaires et étudiants.

Une formation à la mobilité électrique et aux infrastructures de recharge sera également proposée en partenariat avec BLUE2BGREEN. Elle offrira une découverte de la mobilité et de l’électricité, des notions de base sur les normes électriques et passera à travers les aides / lois, les types de prises, les modes de recharge, les produits et solutions du marché.

La navette autonome de CarPostal sera une des animations phares du salon. La société est spécialisée dans le transport urbain et interurbain au cœur des agglomérations de taille intermédiaire. Elle présentera le fleuron de sa technologie avec un véhicule totalement autonome, électrique, qui sillonnera les rues de la Principauté.

Le Salon accueillera aussi la finale du Concours METHA EUROPE 2017, et la 3e Edition du Riviera Electric Challenge.
EVER Monaco 2017
Du 11 au 13 avril – Grimaldi Forum Monaco

http://www.ever-monaco.com

 

Translate »
error: Contenu Protégé !!!