écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 26 octobre 2015 0 Commentaire

Monaco Telecom et son partenaire technologique, le Chinois Huawei, annoncent le premier déploiement 4G++. Pour la première fois, une nouvelle évolution de réseau mobile, sur un réseau public européen.

L’opérateur affirme ainsi, sa volonté d’offrir les dernières évolutions des réseaux mobiles à ses clients, 2 fois plus de débit disponible par client et consacre désormais trois bandes de fréquences, pour un total de 60MHz de spectre (2x20MHz en 2,6GHz et 1x20MHz en 800MHz), 

Monaco telecom

soit deux fois plus que les opérateurs français et européens. Cette largeur de spectre permet à chacun un confort maximum, malgré la hausse exponentielle des usages.

En effet, chaque année la quantité de données échangées sur le réseau de Monaco Telecom est multipliée par deux.

Monaco telecom

Les abonnés font 50% de leurs usages data en 4G et utilisent en moyenne 1,3 Giga de données par mois.

Pour Martin Peronnet, Directeur Général de Monaco Telecom, « la 4G est une étape majeure dans l’histoire des télécommunications.

Monaco telecom

Cette nouvelle génération nous permet de répondre à l’exigence de performances et de qualité de nos clients ».

Pour Philippe Perrin, Directeur Général Adjoint de Huawai France  » L’innovation est ce qui a porté Huawei depuis sa création, mais également le partenariai avec ses clients. C’est pourquoi, nous valorisons particulièrement notre relation avec Monaco Télécom, basée sur la recherche de l’innovation, offrant la meilleure solution technologique aux utilisateurs. ». 

 

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!