MONDIAL 2018 – LA FRANCE REMPORTE SA DEUXIÈME COUPE DU MONDE EN BATTANT EN FINALE LA CROATIE (4-2) : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 16 juillet 2018 0 Commentaire

Mondial 2018: la France remporte sa deuxième Coupe du monde en battant en finale la Croatie (4-2).

La Coupe du monde de football est une compétition mondiale organisée par la FIFA (Fédération internationale de football association). Elle oppose 32 sélections nationales, issues de groupes de qualifications, et se déroule sur un mois dans un pays organisateur.

En 2018, elle s’est déroulée en Russie

Le 15 juillet 2018 va donc entrer dans l’Histoire ! Vingt après son premier sacre, la France est de nouveau championne du monde. Une journée magique…

Coup de sifflet final. La France est championne du monde. Comme de nombreux Français, au stade, à la terrasse des cafés ou devant leur télévision. Emmanuel Macron, Président de la République française, a bondi de son siège sur le premier but, avant de célébrer le deuxième sacre des Bleus, vainqueurs de la Croatie sur le score de 4 à 2.
Les Champs-Elysées sont noir de monde, les pneus des voitures crissent, les klaxons retentissent dans les rues, et les drapeaux français sont partout. Cette journée du 15 juillet 2018 ressemble pour beaucoup à celle du 12 juillet 1998. Vingt ans après le premier sacre de l’équipe de France avec Aimé Jacquet, les Bleus de Didier Deschamps sont champions du monde.

REUTERS/Gonzalo Fuentes

Les joueurs de l’équipe de France de football seront présents sur les Champs-Élysées à Paris, lundi 16 juillet, au lendemain de leur victoire contre la Croatie en finale de la Coupe du monde en Russie.

Kylian Mbappé, lors de la soirée Sportel TV Awards à Monaco, où il remporte le Golden Boy 2017

L’équipe de France, descendra les Champs-Élysées lundi vers 17 h, avant d’être reçue par le président de la République au palais de l’Élysée, a annoncé dimanche la préfecture de police de Paris.

« Près de 2 000 effectifs seront mobilisés pour la sécurisation de l’événement » sur les Champs-Élysées, a précisé la préfecture de police, qui « a préparé un dispositif spécifique pour assurer la sécurisation générale de l’événement, prévenir les troubles à l’ordre public et empêcher les débordements ».


Translate »
error: Contenu Protégé !!!