écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 30 septembre 2017 0 Commentaire

Le jeudi 28 septembre 2017, lors du Monaco Yacht Show, l’inauguration du «Gala de Monte-Carlo pour l’Océan Mondial» s’est tenue sur les terrasses exclusives de l’Opéra de Monte-Carlo, dont les recettes soutiendront le Prince Albert II de Monaco Les initiatives de la Fondation en faveur d’un océan mondial durable.

Représentant plus de 70% de la surface de la planète et 97% de la biosphère, l’océan mondial joue un rôle clé dans la régulation du climat, produisant 50% de l’oxygène que nous respirons et absorbant 25% du dioxyde de carbone libéré dans l’atmosphère.

Depuis sa création en 2006, la Fondation Prince Albert II de Monaco tient à renforcer et à développer des aires marines protégées, à conserver les espèces en voie de disparition et à promouvoir des solutions novatrices pour un océan durable.

Présidé par SAS le Prince Albert II de Monaco et animé par le Président Global Fundraising, Milutin Gatsby, l’inauguration du «Gala de Monte Carlo pour l’océan mondial» a honoré Leonardo DiCaprio pour ses actions exceptionnelles pour la préservation de notre planète.

Au cours de la soirée, Simon de Pury a effectué l’enchère en direct, des objets de collection et des souvenirs, et la sélection d’œuvres d’art de certains des artistes les plus importants au monde.

Une Thurman, Goldie Hawn, Andy Garcia, Kevin Spacey, Eva Longoria, Madonna, Joe Pesci, Martin Scorsese, Arnold Schwarzenegger, Tobey Maguire, Enric Sala et Terry Tamminen sont parmi eux des présidents d’événements pour le Gala inaugural de Monte-Carlo, confirmant leur engagement pour la conservation de notre océan.

Nous partageons tous une responsabilité commune de maintenir notre océan sain, pour les générations actuelles et suivantes, pour l’avenir de notre planète. C’est l’esprit du «Gala de Monte-Carlo pour l’Océan».

La Madone a félicité chaleureusement Leonardo DiCaprio pour son œuvre et le prince Albert II pour son engagement et l’accueil de l’événement. Souverain qui a d’ailleurs remis le « Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco », « pour son formidable travail en faveur de la protection et de la préservation de notre planète« , à l’auteur du documentaire Avant le déluge, salué par la critique et abordant de manière pédagogique et incarné la thématique du changement climatique.

Une menace pesant sur la planète bleue dont le mentaliste-star, Lior Suchard, aura peut-être perçu l’importance dans le cortex des invités… À défaut, il les aura bien divertis toute la soirée avec ses tours inédits de télépathie. Des numéros bluffants épiçant la prestation scénique de la Canadienne Nelly Furtado.

PICASSO, KOONS, BACON… ET NEYMAR

La température est ensuite montée sous le marteau d’un commissaire-priseur fantasque et rodé à l’exercice délicat de la vente caritative, Simon de Pury.

Un ambianceur qui a fait grimper les enchères à des sommets, bien servi par un catalogue de lots ébouriffants. Une sélection d’œuvres réalisées par les plus grands artistes au monde a ainsi défilé.

Des tableaux et sculptures de Francis Bacon, des frères Haas, de Pablo Picasso ou de Jeff Koons… ainsi que des expériences uniques telles que la participation à un segment de la mission des Explorations de Monaco aux Galapagos, ou encore la possibilité d’effectuer un séjour sur une île des Bahamas , Over Yonder Cay, autonome en matière de production des énergies.

Sans oublier la possibilité de disputer un match de foot avec Neymar Jr. ou de passer une journée dans les coulisses d’un tournage de Leonardo DiCaprio. Le marteau reposé, Robin Thicke a pris le micro et envoyé son entraînant Blurred Lines pour prolonger la fête jusqu’à 2 heures du matin. 

propos recueillis par Monaco-matin


Translate »
error: Contenu Protégé !!!