MONTE-CARLO JAZZ FESTIVAL 2013

Jean-René Palacio, Directeur Artistique du Groupe Monte-Carlo S.B.M. a dévoilé ce 17 septembre 2013 dans un cadre remarquable, sur la scène même, de la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo, avait lieu la conférence de presse, pour le 8ème Monte-Carlo Jazz Festival,

Opera Garnier Monaco

qui aura lieu du 26 au 30 novembre 2013.  La musique de jazz et la musique en général, trouvent toute leur place, dans ce lieu merveilleux, temple de la musique et de la création, depuis plus d’un siècle.

operaGarnier-Monaco-170913-BL-002.JPG   operaGarnier-Monaco-170913-BL-025.JPG

Ainsi, les festivités musicales ouvriront ce Festival prestigieux, le 26 novembre, avec Brad Mehidau et Mark Guiliana, une nouvelle création « Mehliana », tandis que deux géants de la guitare aux styles différents, feront partager une rencontre explosive,

Opera Garnier Monaco

 du flamenco et du blues, Juan Carmona & Larry Coryell Quartet. Le 27 novembre, soirée exceptionnelle, nouvelle rencontre avec, Marcus Miller Band, qui jouera avec l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, dirigé

Opera Garnier Monaco

 dirigé par Damon Gupton. L’artiste et le Philharmonique auront de jeunes talents, Robert Glasper, au piano, Kenn Hicks, chanteur lyrique, Edmar Castaneda, harpiste brésilien, Grégoire Maret, à l’harmonica.

Opera Garnier Monaco

 Le 28 novembre, Remember Shakti, célèbrera les 40 ans d’amitié et de musique entre John McLaughlin et Zakir  Hussain, instant magique et exceptionnelle à l’occasion des 150 ans de la Société des Bains de Mer. Le 29, soirée réservée

Opera Garnier Monaco

aux jeunes talents, Raphaël Gualazzi, fougueux pianiste  crooner,  chanteur italien à la voix enrayée, compositeur, producteur et arrangeur évoquant les années 1940. Eric Légnini, pianiste belge, d’origine italienne, aux mélodies pop et à l’afro-Beat, pianiste remarquable, puis Kellylee Evans, chanteuse canadienne, d’origine jamaïcaine, prodigieuse voix jazz envoûtante.

 Opera Garnier Monaco

 Enfin, le 30 novembre, plateau prestigieux, Maceo Parker, l’homme de confiance de James Brown, l’un des piliers de la funk music. James Hunter, soul man et blues man anglais et Charles Pasi, jeune chanteur, charmeur et harmoniciste, nouvelle star du jazz et du blues.

Opera Garnier Monaco

  Durant le Festival, une exposition photographique de Philip Ducap  « Jazz at the Opéra… »  dans l’Atrium du Casino. L’Opéra de Monte-Carlo perpétue la grande tradition lyrique, tout en soutenant la création.

 Opera Garnier Monaco

L’excellente acoustique de la salle Garnier, permet de proposer des spectacles étonnants, qui comme chaque automne, réunit les géants du jazz tout au long de l’année. De Prince à Lionel Richie, en passant par Patti Smith, ou Peter Doherty, nombreuses sont les vedettes internationales qui affectionnent de se produire sur une scène, au décor magique …

Elle sera placée sous le haut patronage de S.A.S le Prince Albert II.

 

www.montecarlosbm.com

 

 © Sorties Media Presse 2013. Droits de diffusion et de reproduction réservés.