écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 17 janvier 2018 0 Commentaire
C’est au coeur de Nice, dans les locaux de l’Ecole Hôtelière et de Tourisme Paul Augier (06) Alpes-Maritimes que la 6ème phase de qualification du concours national de cuisine « Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs «  s’est déroulé ce lundi 15 janvier 2018.
 
Un immense bravo à  Mylène Trezières qui a remporté la finale nationale du concours de cuisine, la seule femme parmi les sept candidats, et première assiette à partir en salle.
Les six autres présents à ce jour, Sébastien Murcia (Restaurant Anne Sophie Pic*** à Valence), Maxime Olivetti-Lopez-Perez (Restaurant La Bastide Saint Antoine à Grasse), Ariful Islam Mozumder (Restaurant Le Figuier de Saint Esprit à Antibes), Tigran Naltakyan (Restaurant Tiger’s House à Miramas), Franck Foucart (Restaurant Le P’tit Cageot à Antibes) et Morgan Chulio (Restaurant Le Bistrot du Port à Vallauris) n’ont pour autant pas démérité. 
Elle accédera à la finale nationale du concours de cuisine « Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs » le 26 mars 2018 au sein de la prestigieuse École Ferrandi à Paris, parrainée par le Chef de l’Élysée Guillaume Gomez

Ils ont réalisé un plat pour 4 personnes dans le délai imparti de 2h30, sur le thème « Le lapin râble en goguette avec lard et écrevisses, accompagné de sa déclinaison de pommes de terre avec champignon de saison ».

Ils ont également été remerciés pour la qualité indéniable de leur travail et de leurs efforts, et
se sont vus remettre un diplôme attestant de leur participation aux présélections.
Ce concours unique est destiné à valoriser la transmission du savoir-faire des Chefs titrés Maîtres Restaurateurs, les ambassadeurs officiels du fait-maison en France.

Présidé par Denis Férault, M.O.F. et proviseur du Lycée Hôtelier Paul Augier de Nice, orchestré par Matéo Mansi, Président des Maîtres Restaurateurs des Alpes- Maritimes, en partenariat avec la Chambre  de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur, et le coordinateur du concours, François Xavier Michaud , avec le soutien des équipes pédagogiques et des élèves du Lycée. 
 
Sous l’œil avisé des Membres du jury professionnels, Jacques Rolancy, MOF restaurant Les Viviers, Nice, Denis Férault, MOF, Proviseur du Lycée Hôtelier Paul Augier, Alain Liorca, * Michelin, restaurant les Anges, La Colle sur Loup,  

Daniel Ettlinger – Jacques Rolancy – Alain Liorca-Théo Mansi

Eric Doré Directeur général du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, absent, remplacé, Daniel Ettlinger, 1* Michelin, restaurant le Clos Saint-Pierre, Le Rouret, Michel Fulci, 1* Michelin, restaurant les Terraillers, Biot.

 
 
 

Translate »
error: Contenu Protégé !!!