écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 29 octobre 2014 0 Commentaire

C’est dans le cadre prestigieux du nouveau siège du Yacht Club de Monaco, conçu par l’architecte Lord Norman Forster, inauguré le 20 juin dernier (Principauté de Monaco), que Maguy, Charlotte et Jean-Marc Delrieux, convaincus par les bienfaits des produits biologiques et naturels,

Yacht club monaco inauguration 200614 BL 005

décident d’allier les vertus thérapeutiques des huiles essentielles naturelles à l’aromacologie, ou science des odeurs, pour concevoir une gamme de fragrances uniques, aux effets relaxants pour l’esprit et le corps.

Marriot 021

C’est le début d’une belle aventure familiale, débuté en 2013. Le trio aux compétences complémentaires fait appel pour mener à bien son projet, à deux spécialistes de ces deux disciplines :
Une parfumeuse reconnue de Grasse : Delphine Thierry, un nez de la côte d’Azur, une spécialiste en phytothérapie et aromacologie, Lydie Mairot, 

Marriot 028

Leur objectif ? Composer des parfums d’ambiances, conçus comme de véritables rencontres intimistes, entre l’environnement et soi-même. Maguy, Charlotte et Jean-Marc Delrieux, co-fondateurs, créent la Société monégasque Haumea, définissant le développement et la distribution de marques, dédiées au bien-être de la personne de produits 100% naturels.

Marriot 025

Idée audacieuse et novatrice, la philosophie NAMAKA, consacre le mariage de l’art et de la parfumerie, où luxe, beauté et sensualité apportent un plaisir partagé à chaque création.

Marriot 037

S’inspirant des dieux de la Mythologie Hawaïenne, puissants protecteurs de la nature, la jeune entreprise monégasque a pris pour nom Haumea, déesse de la fertilité et NAMAKA, déesse de l’Eau et de la mer, pour créer et développer sa première collection de parfums d’ambiance aux huiles essentielles.

Marriot 033

Toutes les bougies parfumées proposées, lors de l’inauguration pour un public choisi, étaient de véritables œuvres d’arts réalisées par 5 artistes talentueux :  Abdelhaq El Youssi, œuvres d’art en fer forgé, multiplie les combinaisons de métaux (acier, fer, laiton …) Christophe Jeanblanc, sculpteur et professeur, Nicolas Laty, inspiré par l’univers de la bande dessinée et Voyage au verre, Jean-Claude Novaro, Maître verrier de renommée internationale et Claude Valois, opérant en alchimie avec des matières diversifiées.

Marriot 034

Que ce soient, le métal, la pierre, le verre ou les vieux outils, chaque créateur offre un véritable écrin coloré, aux représentations éclectiques : totems, pyramides, Yacht Club ou personnages emblématiques et symboliques.

Marriot 035

Un régal pour les sens et une mosaïque d’arômes avec des notes boisées, florales et poudrées, des parfums naturels et raffinés disponibles en différentes tailles et formats : diffuseurs vaporisateurs et bougies parfumées à la cire végétale combinées de manière originale, avec des œuvres d’art uniques et créations artistiques en édition limitée.

Jean–Claude Novaro – Maître verrier international

«  NAMAKA, propose différentes ambiances parfumées, favorisant la sérénité, la concentration, l’énergie, la détente, ou encore l’évasion des sens « .

Marriot 026

NAMAKA, première marque de Haumea, est en vente à la Boutique de quatre entreprises partenaires: Musae Collection à Cannes, Yacht Club de Monaco, le Golf Country Club de Mougins et Les Lodges Sainte Victoire d’Aix en Provence.

 

 

 

www.namaka.mc


Translate »
error: Contenu Protégé !!!