écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 21 décembre 2011 0 Commentaire

 

Capri, non, ce n’est pas fini ….. Je crois que j’y retournerai  un jour …

La Chambre de Commerce de Naples et son agence spécialisée en communication Comtur étaient présents au dernier salon International Luxury Travel Market (ILTM) qui se tenait en décembre au Palais des Festivals de Cannes.

Une excellente opportunité pour mettre en valeur Naples et ses environs auprès de la presse internationale.

 

 

 

 

Naples: L’invitation aux  plaisirs de la vie, le gout de la tradition éternelle ».

Une véritable invitation aux plaisirs du voyage, de la  » Dolce Vita  » à la gastronomie en passant par l’exploration du riche passé culturel et historique.

Au cours d’une conférence de presse donnée dans les salons du Grand Hôtel situé sur la Croisette, Manuella Barzan de l’agence de communication napolitaine et le journaliste Gareth Davis, ont commenté un magnifique diaporama regroupant les images les plus évocatrices de cette belle région, une des rares villes dotées d’un héritage naturel  et varié.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Naples, capitale du sud de l’Italie se niche au milieu d’une des plus belles villes proche de Pompéi loin de la spectaculaire Côte de Sorrento, où l’art ancien du bois sculpté est encore présent, où les citrons locaux sont utilisés pour la fabrication de gâteaux et pâtisseries dont le délicieux delizia al limone, ainsi que la fameuse liqueur de citron, le limoncello et produits régionaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ont défilé des paysages à vous couper le souffle sur la mer étincelante magnifiant les îles paradisiaques dont la célébrissime Capri, Ischia et Procida, qui accueillent chaque année en mai le Festival « Iles de Naples ».

En 2012, le thème retenu associera musique et  oenogastronomie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par exemple: Autour des pièces de théâtre thématiques, les restaurateurs locaux créeront des plats originaux « menus de scènes » élaborés à partir des traditions gastronomiques locales et accompagnés de produits de la région et bien d’autres délices et rendre hommage aux œuvres, où acteurs et metteurs en scène ensorcellent avec magie le talent des cuisiniers, dont les Italiens du sud ont le secret.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour clore la conférence, un magnifique dîner aux couleurs de l’Italie avait été préparé par Sébastien Broda, le chef étoilé du Grand Hôtel, lequel avait appelée  son chef pâtissier Pascal Pigasse, dont le « Tiramisu au granité de limoncello, » une recette de rêve revisitée par ses soins fit saliver de plaisir les papilles des convives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée s’est terminée par un tirage au sort où les trois principaux gagnants  bénéficièrent chacun d’un court séjour dans les plus luxueux hôtels de Naples et de ses environs.

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!