écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 15 juillet 2016 0 Commentaire

À nouveau l’horreur ! À Nice (06) Alpes-Maritimes, cette nuit, Promenade des Anglais, le terrorisme se réclamant de l’islam a de nouveau frappé. L’objectif était clair : une tuerie, un jour de fête nationale, Fête de la Liberté.

Un camion a foncé dans la foule, alors que s’achevait le feu d’artifice du 14 Juillet. On déplore plus de 84 morts dont des enfants et une centaine de blessés. Sorties Média Presse présente ses condoléances aux familles endeuillées, et exprime sa compassion aux blessés et sa solidarité aux Niçois et aux étrangers.

La France, une fois de plus, doit faire bloc contre le terrorisme. Malgré les morts, les drames, la France endeuillée ne cédera pas.

Message de condoléances du Maire de Monaco,  Georges Marsan :

à Monsieur Philippe Pradal, Maire de Nice. Profondément attristés par l’ignoble attentat qui a frappé la Ville de Nice, au nom des Membres du Conseil Communal, de l’ensemble de la population de Monaco et en mon nom personnel, je tiens à vous témoigner tout notre soutien et notre solidarité en ces moments si douloureux. Nos pensées vont vers les victimes, les blessés et leurs familles, ainsi qu’à l’ensemble de la population touchée par ce tragique événement. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’assurance de ma considération la plus distinguée.

Communiqué Jazz à Juan :En raison des tragiques événements qui se sont produits à Nice ce 14 juillet 2016, et du deuil national, les concerts des 15, 16, et 18 juillet 2016, sont annulés..

Pour obtenir le remboursement de vos places :

1) La demande doit se faire par écrit, à l’Office de Tourisme et des Congrès – 60 Chemin des Sables – 06160 Juan Les Pins, dans un délai maximum d’un mois. après la date du spectacle (toute demande postérieure ne pourra être prise en compte – voir mentions au dos du ticket) ;

2) La demande doit être accompagnée des tickets d’entrées originaux et d’un relevé d’identité bancaire original (toute demande accompagnée de photocopies et/ou de documents illisibles ne pourra pas être traitée et sera renvoyée à l’expéditeur) ;

3) Vous obtiendrez donc le remboursement de vos tickets directement par virement par sur votre compte bancaire. Merci de votre compréhension.

4) Si vous avez acheté vos places ailleurs qu’à l’Office ailleurs qu’à l’Office de Tourisme d’Antibes ou Juan Les Pins, vous devez vous adresser directement à l’organisme, où vous avez acquis vos tickets d’entrées, pour le remboursement.

Demande de Remboursement

Je soussigné(e) Monsieur/Madame ,
Domicilié(e) à …………………………………………………………………………………

demande le remboursement des billets du Festival du Jazz à Juan-les-Pins :
_ du concert du juillet 2016
_ du concert du juillet 2016
_ du concert du juillet 2016
_ du concert du juillet 2016

J’atteste avoir pris connaissance et être d’accord avec la procédure de remboursement et joindre à ce document mes billets originaux ainsi que mon RIB.

Madame/Monsieur
à
le
Signature

Attentat de Nice : la Principauté s’associe au deuil national français

A la suite des événements tragiques survenus la nuit dernière à Nice et pour s’associer au deuil national décrété par les autorités françaises, le Gouvernement Princier, sur instructions de S.A.S. le Prince Albert II, a décidé :

de mettre les drapeaux en berne sur les édifices publics et l’ensemble des Ambassades et Consulats de la Principauté à l’étranger ;

d’annuler l’ensemble des manifestations publiques suivantesvendredi 15 juillet 2016 – Concert du Monte-Carlo Summer Festival – Dimanche 17 juillet 2016 – 11ème Festival International d’Orgue en la Cathédrale de Monaco – Concert de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dans la Cour d’honneur du Palais Princier –  Lundi 18 juillet 2016, inauguration du tunnel descendant Albert II (report). Spectacle du Fort Antoine ‘ pièce  » Mon traître  » de Son Chalandon)  – Lundi 18 juillet 2016- Inauguration du tunnel descendant Albert II (report). Spectacle du Fort Antoine (pièce « Mon traître » de Sorj Chalandon) Cour d’honneur du Palais Princier.

En concertation avec Monsieur le Maire, le dîner aux chandelles de la Mairie (18 juillet 2016), « U Sciaratu », Carnaval Estival du Rocher (22 juillet 2016) et l’intégralité du Festival international de feux d’artifices sont annulés.

A l’instar d’autres manifestations sportives comme l’étape d’aujourd’hui du Tour de France, le meeting Herculis est maintenu, afin de ne pas pénaliser les athlètes, pour lesquels il constitue une dernière chance de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio. Son programme sera strictement limité au domaine sportif et un hommage particulier sera rendu aux victimes de la Promenade des Anglais.

Compte-tenu des liens profonds et personnels qui unissent Monaco aux habitants du territoire des Alpes-Maritimes, une cellule psychologique a été ouverte au Centre Hospitalier Princesse Grâce.

Une messe de Requiem à la mémoire des victimes sera célébrée en présence de S.A.S. le Prince Souverain, en la Cathédrale de Monaco, le samedi 16 juillet 2016 à 11h.

Communiqué de la Mairie de Cannes : Mesdames et Messieurs, Monsieur le Maire de Cannes, David Lisnard, vous propose et vous remercie de bien vouloir assister à l’hommage qui sera rendu aux victimes de l’attaque terroriste de Nice, samedi 16 juillet à 12h, lors d’un rassemblement public au monument aux Morts de l’Hôtel de Ville.

Cet hommage sera marqué par un dépôt de gerbe et une minute de silence. Comptant sur votre présence et restant à votre disposition, Bien à vous.

Communiqué de la mairie de MentonLa barbarie, une fois de plus, a frappé. Sur la promenade des Anglais et un soir de 14 juillet. Ce matin, nos cœurs sont lourds et notre émotion immense. Nous pensons à toutes celles et à tous ceux, aux enfants en particulier, qui sont morts si près de nous. Nous exprimons notre compassion à leurs familles et à leurs proches. Nous pensons aux blessés et leur témoignons notre soutien pour accompagner leur courage. Tous, morts et blessés, ont été victimes d’un islamisme radical dont il faut que nous prenions enfin la véritable mesure. Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer notre douleur. Et notre colère. Les Mentonnaises et les Mentonnais sont aux côtés de la population niçoise à laquelle j’adresse en leur nom mes condoléances profondément attristées. J’assure également les élus de Nice, au premier rang desquels Christian Estrosi, Eric Ciotti et Philippe Pradal, du soutien du conseil municipal de Menton. Menton est solidaire de sa sœur niçoise, plus que jamais en ces circonstances tragiques. En hommage aux victimes, les drapeaux de notre commune sont mis en berne et toutes les prochaines festivités y sont annulées ou reportées.

Jean-Claude Guibal Député-Maire de Menton

Bonjour,

Suite au drame qui s’est déroulé sur la Promenade des Anglais, la Ville de Nice est en deuil et a pris la décision d’annuler le Nice Jazz Festival 2016. Tous les billets seront remboursés. Les modalités vous seront communiquées prochainement. Par avance, nous vous remercions de votre compréhension. Toutes nos pensées vont aux victimes ‪#‎jesuisnice‬.

Le Département se mobilise pour venir en aide aux victimes

Image en taille réelle, .JPG 379Ko fenêtre modale

Avec cette attaque, un jour de fête nationale, sur notre promenade des Anglais à Nice, c’est à la République, à la démocratie et à notre mode de vie qu’on a voulu porter atteinte. Le temps du bilan et des questions viendra, mais la première réponse que nous devons apporter à cet acte odieux, est celle de l’unité, de la solidarité et du rassemblement autour des valeurs qui ont fait et font la grandeur de notre Nation. Dès à présent, tous les moyens humains du Département sont mobilisés en faveur des familles, tient à rappeler Eric Ciotti, Député, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

L’ensemble des professionnels sont mobilisés aux cotés des populations qui sont frappées, directement, ou indirectement par ce terrible attentat.

Des équipes pluridisciplinaires sont installées dès aujourd’hui, en coordination avec l’ensemble des moyens d’urgence mis en place par les autorités. Ces équipes, composées de psychologues, médecins et travailleurs sociaux du Conseil départemental, sont à votre disposition pour évaluer les besoins les plus urgents et identifier les situations de détresse :

Au CUM, 65 Promenade des Anglais
A la maison d’aides aux victimes, 6 rue Gubernatis

Dans ces moments où surgissent une multitude de questions, des professionnels (psychologue, médecin, assistants sociaux) sont à l’écoute de la population pour informer et orienter les victimes ainsi que leurs proches, vers les dispositifs les plus adaptés, au sein des maisons des solidarités départementales :

Un suivi personnalisé, et une attention toute particulière est portée à la situation des enfants, premières victimes de cette catastrophe. Le Département, au titre de sa mission de protection de l’enfance, est à votre disposition, au travers de son service de l’ADRET, joignable au 08 05 40 06 06.

Chaque appel sera traité avec toute l’attention nécessaire.

 

En raison du respect du deuil national, les services suivants seront fermés :

  • Musée départemental des Merveilles (jusqu’au lundi 18 juillet inclus)
  • Musée départemental des Arts asiatiques (jusqu’au lundi 18 juillet inclus)
  • Maisons du Département (le samedi 16 juillet)
  • Médiathèque départementale de Saint-Martin-Vésubie (le samedi matin 16 juillet)
Réactions des élus urbains Après l’attaque abominable à Nice qui a fait plus de 80 morts et nombres de blessés lors des festivités du 14 juillet, l’association des présidents des métropoles, des grandes agglomérations et des maires des grandes villes, France urbaine, présidée par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, et dont Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, président de la Métropole de Lyon, est président délégué, tient à exprimer sa plus vive émotion et sa solidarité à toutes celles et ceux concernés par cet attentat.
Tous les élus de France urbaine partagent l’effroi et la douleur des familles endeuillées par ce tragique événement.
Ils apportent tout leur soutien à leurs collègues, le maire de Nice, Philippe Pradal, et le président de la Métropole de Nice, Christian Estrosi, durement frappés par cet acte d’une violence insensée* France urbaine, née de la fusion de l’Association des Maires de Grandes Villes de France et de l’Association des Communautés Urbaines de France, regroupe les élus des métropoles, des grandes communautés et des villes centres ou périphériques. Elle compte 96 membres et 1 300 communes y sont représentées.
Deuil national décrété jusqu’au 18 juillet

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!