écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 10 mai 2015 0 Commentaire

Dans le cadre de la gestion et la promotion du label « Cuisine Nissarde« , repris par l’OTCN (Office du Tourisme et des Congrès de Nice), il y a maintenant 3 ans, des visites d’évaluation des restaurants, candidats à l’obtention du label, ont été effectuées ces dernières semaines.

Art de vivre, sensualité et authenticité sont des premières qualités spontanément attribuéess à Nice. Tous les plaisirs y sont réunis : gastronomie, culture, shopping ou vie nocturne. Ayant passé les tests avec succès, 20 établissements niçois (15 renouvellements et 5 nouveaux labellisés*) se sont vus décerner, ce 24 avril, le label « Cuisine Nissarde, le respect de la tradition« , en présence de Rudy Salles, Député, Adjoint au Tourisme et Vice-Président de l’Office et de Denis Zanon, Directeur. 

 Étiquette Nissarde de Nice
 
Félicitations à ces restaurateurs attachés au respect du patrimoine culinaire niçois ! Le label peut toutefois être retiré à tout moment, si les critères (« esprit » niçois, maîtrise des recettes, qualité du service, origine des produits, mise en avant du label …)  
Label Nissarde Nice
 

listés dans la grille d’évaluation, ne sont pas entièrement satisfaits, lors de la visite mystère, effectuée par le Comité Technique, dans l’année, suivant la labellisation.

Étiquette Nissarde de Nice
 
Ainsi, 7 restaurants, jusque-là dépositaires de la marque se sont vus, pour leur part, retirer le label pour leur permettre de mettre en place des actions correctives avant de postuler une nouvelle fois.

Label Nissarde Nice

Les cinq nouveaux établissements labellisés sontAphrodite – 10 Bd Dubouchage – Ratapignata – 63 Av du Ray – Le Jardin d’Hélène – 15 Rue de Orestis – La Fourchina d’Aqui – 53 Rue Beaumont – Poupon et Marinette – 102 Bd de la Madeleine 
Label Nissarde Nice

Le label « Cuisine nissarde », géré par l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice depuis 2014, a été attribué cette année à de nouveaux restaurants. Ce label s’inscrit pleinement dans la culture et l’art de vivre de Nice, ville dans laquelle une grande importance est donnée à la cuisine.

Label Nissarde Nice

Denis Zanon – Noëlle Faure – Rudy Salles- David Faure Restaurant Aphrodite

La table niçoise reflète la notion de bien-être et le respect des produits régionaux. Cela se traduit par la gastronomie niçoise, un secteur très dynamique avec l’ouverture de nouveaux restaurants, la présence de jeunes chefs étoilés, pour qui, le met est aussi important, que la décoration du lieu et la qualité de l’accueil.

Label Nissarde Nice

Ce label s’est installé, en associant un règlement, une grille d’évaluation, un logo et un comité technique, afin de vérifier que chaque restaurant labellisé, répond bien aux critères établis, comme le respect des recettes, la qualité des produits, de l’accueil, de l’information et la conformité avec la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité…

Label Nissarde Nice

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!