écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 16 juin 2016 0 Commentaire

La compagnie italienne MOBY, filiale d’Onorato Armatori, premier groupe de transport maritime en Europe, a inauguré ce 6 juin le MOBY Zazà, au port de Nice, (06) Alpes-Maritimes, à l’occasion du lancement de sa nouvelle ligne Nice-Bastia.

MOBY s’offre ainsi avec son navire de la catégorie “Night Cruise Ferry”, une place de choix sur les traversées Corse continent, qui mesure 155 m de long et 25 m de large.

Pour renforcer son positionnement familles, MOBY a créé des ambiances ludiques à l’effigie des personnages de Warner Bros, les Looney Tunes, personnages que l’on retrouve à l’intérieur du navire, comme à l’extérieur.

La compagnie propose des allers-retours quotidiens en haute saison : Sur la liaison Nice Bastia. Du 6 juin au 14 août : départ 22h30 arrivée 7h30. Du 16 août au 25 septembre : départ 11h00 arrivée 18h30.

Sur la liaison Bastia Nice. Du 7 juin au 14 août Départ 11h00 arrivée 18h30. Du 16 août au 25 septembre départ 22h30 arrivée 7h30. A partir du 28 septembre, MOBY assurera 2 trajets par semaine le mercredi et vendredi de nuit uniquement. Départ 22h30 arrivée 7h30. 

Créée en 1985 par Vincenzo Onorato, Moby est le fruit d’une longue tradition familiale d’armateurs
italiens. Son histoire commence à la fin du 19éme siècle, lorsque les deux aïeux Achille et Vincenzo
Onorato, se lancent dans le transport maritime.

Au départ avec 2 voiliers qui reliaient la Sardaigne et Naples (le “Maddalena” et le “Trovatore”), le Groupe n’a cessé de prospérer au fil des générations pour devenir OnoratoArmatori S.p.A et se positionner comme l’un des leaders du transport de passagers et de fret dans le monde.

(+ de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires et 4 000 salariés). MOBY effectue chaque année plus de 30 000 départs par an de jour comme de nuit vers la Sardaigne, la Corse et l’île d’Elbe, au départ de Gênes, Livourne, Civitavecchia, Piombino et Nice, et gère également le terminal de ferries d’Isola Bianca dans le port d’Olbia.

Il y aura près de 41 000 traversées en 2016 au départ de 30 ports, avec une capacité de 1 400 passagers et 450 véhicules, dispose de 300 cabines avec toilettes et douches, cabines et garderie d’animaux domestiques, show lounge, restaurants à la carte, restaurants self-services, pizzeria, cafétéria et bar, glacier, pub Amiral, cave à vin, boutiques avec points de vente de produits corses.

Et pour renforcer son positionnement “familles”, le MOBY Zazà dispose de plusieurs aires de jeux dont une salle vidéo qui devrait permettre aux enfants de s’amuser durant la traversée.

« Nice est une évidence. C’est le coeur de la Côte d’Azur. C’était naturel de commencer par ce port, pour pouvoir combler ce manque. Cette liaison est le premier pas d’un partenariat avec Nice » 

ont expliqué Achille Onorato, directeur général, Fabien Paoli, président du Moby Ferries, entouré de Pierre Mathez, lors de la conférence. de presse.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!