NICE – MUSÉE NATIONAL DU SPORT – INAUGURATION EXPOSITION TEMPORAIRE : « GOOAL ! RENDEZ-VOUS EUROPEEN »

L’Euro a déjà débuté au musée.

Jeudi 31 mars, l’exposition GOOAL ! RENDEZ-VOUS EUROPÉEN a été inaugurée par Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports, en présence de nombreux élus et sportifs.

Près de 300 invités parmi lesquels Bruno Bellone et Daniel Bravo, champions d’Europe en 1984 aux côtés de Michel Platini, ont ainsi pu découvrir en avant-première, cette exposition temporaire, qui s’étale sur 800 m2 au Musée National du Sport, situé au cœur de l’Allianz Riviera, (06) Alpes-Maritimes, où se dérouleront 4 matches de l’UEFA EURO 2016™.

A l’aide d’environ 200 objets mythiques et variés (trophées, ballons, maillots anciens et récents des nations européennes, affiches, archives …) issus des collections du musée, mais aussi de celles de l’UEFA et de la FFF, partenaires de l’exposition, le parcours richement illustré à l’aide de photos et de vidéos officielles, dévoile les secrets et les histoires de légende de la compétition créée en 1960 par le Français Henri Delaunay.

Après avoir inauguré l’exposition, Thierry Braillard a fait le vœu « que le passage au musée devienne une évidence, pour les nombreux touristes étrangers qui viendront à Nice pendant l’Euro » et a rappelé les enjeux de l’organisation de l’Euro 2016, qui se déroulera dans tout le pays du 10 juin au 10 juillet.

« On va avoir 7 millions de visiteurs en France, durant l’Euro, il faut bien se mettre dans la tête, que la sécurité sera optimale, mais qu’il est important de se vider la tête et de faire de cet événement, une fête ».

Le kimono de Teddy Riner entre dans les collections

En marge de cette inauguration, le Secrétaire d’Etat, très impliqué dans le développement du musée, a remis à Annie Lheritier, Présidente du Conseil d’Administration de l’établissement, le kimono de Teddy Riner, 8 fois champion du monde et champion olympique de judo.

Ce don constitue l’arrivée d’une pièce majeure qui trouvera toute sa place parmi les immenses champions déjà représentés dans le parcours permanent du musée.

 

Exposition temporaire jusqu’au 18 septembre

Musée National du Sport, Allianz Riviera

Tarif : 8 € de 11h/17h jusqu’à fin avril

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.