NICE – OFFICE DU TOURISME ET DES CONGRES – CANNES ANNULE LE FEU D’ARTIFICE DU 21 JUILLET : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 20 juillet 2016 0 Commentaire

 Office du Tourisme et des Congrès de Nice MERCI DE VOTRE SOUTIEN 
NICE 14/07/16
Nice vient d’être touchée dans son cœur, lâchement, gratuitement, par un acte barbare et innommable qui laisse un très grand nombre de victimes et de destins brisés, sur la Promenade des Anglais, le soir de la fête nationale.

Depuis ce drame, nous avons reçu des milliers de témoignages d’amour et de soutien des quatre coins du monde, d’anonymes, de professionnels pour nous dire à quel point Nice reste dans leurs cœurs.

Chacun de ces messages, chaque mot a touché le cœur des niçois, et chaque mot nous rend plus forts, et nous sert de béquille pour nous relever et continuer à faire rayonner cette ville magnifique et accueillante, symbole de la douceur de vivre française.

Malgré la douleur, la colère, le chagrin, nous sommes déterminés, plus que jamais, à faire la démonstration que Nice reste une des plus belles villes du Monde. Et pour tous ces messages d’amour et de soutien, écrits, dits ou même pensés,

                                                           Nice vous dit MERCI.

NICE : Attentat de NICE – Jeudi 21 juillet 2016 – Dépôt de gerbe par Alpes-Maritimes Fraternité en souvenir des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016

Christian Estrosi, Philippe Pradal et les membres d’« Alpes-Maritimes Fraternité » déposeront, demain, jeudi 21 juillet à 18 heures, une gerbe de fleurs au Kiosque à Musique du Jardin Albert 1er, lieu de recueillement en hommage aux victimes du terrible attentat qui a endeuillé la Ville de Nice le 14 juillet dernier.

ATTENTAT A NICE 1

« Alpes-Maritimes Fraternité » est une instance de concertation entre toutes les religions qui regroupe l’ensemble des cultes présents au sein de la Ville de Nice et du département des Alpes-Maritimes mais également des différents groupes politiques du conseil municipal. Elle œuvre pour la paix, la liberté et le respect entre les hommes quelle que soit leur confession. Elle est une instance essentielle pour le vivre ensemble.

IMG 2767

Dépôt de gerbe par Alpes-Maritimes Fraternité en souvenir des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016
Par Christian Estrosi, Président de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président d’Alpes-Maritimes Fraternité, Philippe Pradal, Maire de Nice & les membres d’« Alpes-Maritimes Fraternité » DEMAIN ! > Jeudi 21 juillet 2016 à 18 heures
Lieu de recueillement Kiosque à Musique
Jardin Albert 1er – Nice

MAIRIE DE CANNES

Attentat de Nice : La Mairie de Cannes annule les inaugurations et manifestations festives sur l’espace public.

À la suite de l’attentat qui endeuille la ville de Nice et avec elle toute la France, par respect pour les victimes, en soutien aux familles et pour exprimer notre deuil, en n’accaparant pas davantage les forces de l’ordre sur le terrain, la Mairie de Cannes a décidé d’annuler toutes les manifestations inaugurales et les événements festifs sur l’espace public.

Bien que les actes inauguraux soient annulés, les expositions organisées au Palais des Festivals et des Congrès et les musées cannois sont maintenues ouvertes au public.

Les manifestations annulées :

Aujourd’hui

16h30 : Inauguration du Musée éphémère du cinéma
Espace Riviera, Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

21h : Concert de musique brésilienne avec Renata Rosa dans le cadre de Cannes Bocca Fiesta
Marché provençal de La Bocca, Place du marché, 7 rue du Docteur Baloux, Cannes La Bocca

Samedi 16 juillet

De 16h30 à 00h30 : Villa plages électroniques
Jardins de la médiathèque Noailles, 1 avenue Jean de Noailles, Cannes

Cannes annule le feu d’artifice du 21 juillet

David Lisnard, Maire de Cannes, annonce l’annulation du feu d’artifices du Festival d’Art Pyrotechnique prévu le jeudi 21 juillet 2016 à 22 heures.

 

 « Après avoir pesé les conséquences potentielles des deux décisions possibles et au regard d’une part des éléments à ma connaissance sur la réalité des effectifs de police de l’Etat à cette date, d’autre part compte tenu de la proximité à la fois affective de Cannes avec Nice et sa population dramatiquement attaquée le 14 juillet dernier, et temporelle comme géographique de l’attentat, j’ai décidé, en conscience :

                          d’annuler le feu d’artifices de jeudi 21 juillet 2016

 que le Festival d’Art Pyrotechnique reprendra le 29 juillet prochain, avec de nouvelles dispositions de sécurité et un hommage spécifique aux victimes de l’attaque terroriste de Nice, et l’affirmation, par cette reprise du plus grand Festival pyrotechnique du monde, de notre capacité de résilience et de défense de notre mode de vie comme de l’esprit azuréen. »

 David Lisnard

Maire de Cannes –Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes

Par ailleurs, David Lisnard, maire de Cannes, souhaite qu’un rassemblement d’hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Nice soit organisé au monument aux morts de Cannes. Celui-ci ne se tiendrait qu’après l’hommage qui très vraisemblablement sera rendu à Nice.

Dès à présent, des registres de condoléances ont été ouverts dans le hall de l’Hôtel de Ville afin que les Cannois puissent exprimer leur compassion pour les victimes, leur soutien aux familles et aux Niçois, ainsi que leur détermination face au terrorisme islamiste.

À cette heure, nous sommes tous mobilisé sur les dispositifs de sécurisation de la ville et sur les soins dispensés à l’Hôpital de Cannes aux victimes de Nice.

David Lisnard, Maire de Cannes, Max Artuso, 1er adjoint au maire délégué aux finances, et les autres administrateurs du Fonds de Dotation de Cannes, activent un fonds de soutien aux victimes de l’attaque terroriste de Nice et à leurs familles, notamment pour aider au financement des sépultures et à l’accompagnement des blessés. 

Une semaine, jour pour jour, après la tragique attaque terroriste qui a fait 84 morts et plus de 200 blessés, dont 15 sont toujours en état d’urgence absolue, sur la promenade des Anglais, à Nice, le Maire de Cannes a décidé d’activer le fonds de dotation cannois pour venir en aide aux victimes. 

Grâce au statut juridique de cette structure, les dons des particuliers et des entreprises cannoises peuvent être collectés au profit des familles des victimes de l’attentat de Nice (avec une déduction fiscale de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises). 

Lancé le 3 février dernier, le Fonds de dotation Cannes a pour vocation de développer le mécénat territorial des projets d’intérêt général dans les domaines de l’aide aux personnes vulnérables, l’éducation, la culture, l’environnement et le développement durable, le sport à vocation éducative et sociale. Il s’agit d’une forme innovante de financement qui permet de préserver les contribuables en faisant appel au don volontaire. 

Les administrateurs du Fonds de dotation, sensibles comme tous les Cannois à la situation de leurs voisins de Nice, ont décidé de lancer dès demain une collecte spécifique, sur la base du volontariat populaire, qui peut être abondé en ligne sur le site www.fondsdotationcannes.org ou à travers la dépose de dons par chèque à l’ordre Fonds de dotation Cannes – Attentats de Nice dans les urnes mises à la disposition du public à l’Hôtel de Ville et dans les mairies annexes de la Ferrage, La Bocca et Ranguin, ainsi qu’à l’Office du Tourisme du Palais des Festivals. 

« Il s’agit pour nous d’exprimer concrètement et de façon utile, et de permettre aux Cannois de le faire, notre solidarité à l’égard des Niçois si dramatiquement touchés par cette attaque. Par notre proximité affective et géographique, il est naturel de nous mobiliser par tous les moyens », indique notamment David Lisnard pour expliquer cette démarche.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!