écrit par Brigitte & Jean-Jacques Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 7 février 2017 0 Commentaire

Vegan Gorilla : une autre façon de penser le végétalien. Repris au mois de mai 2016, par un couple devenu végétalien, avec la passion et le savoir-faire, Willy et Camille, propriétaires, révèlent toutes les saveurs du végétal.

Vegan Gorilla est le nouveau lieu pour déguster des produits vegan à Nice (06) Alpes-Maritimes. Leur cuisine énergétique et savoureuse, est faite a partir d’ingrédients biologiques, ou naturels de saison.

Bio, locale, sans gluten, sans produits d’origine animale (ni viande, ni poisson, ni lait, ni œuf, ni miel…), la cuisine peut ainsi s’accorder à tous les régimes alimentaires.

Marmite du pêcheur, croûtons, rouille végétale, toast, chiaviar végétal, fauxmage de noix de cajou à l’aneth

Un style de vie avant tout. Ce restaurant à la déco tout en bois, de l’escalier qui emmène dans un salon cosy en palettes à l’étage, 

en met plein les papilles et les pupilles, avec sa cuisine végétalienne, crudivore. 

Si vous êtes accro aux fromages, on vous conseille la version végane avec le « pain fauxmage et noix de cajou ». Comptez 15 à 30 euros pour une entrée et un plat. Les plats sont copieux.

Houmous de betteraves, radis, grenade, fenouil, duo de carotte violette, cébette, champignon et jeunes pousses  

Au-delà des choix alimentaires par goût, être Vegan aujourd’hui n’est pas seulement lié aux convictions comme le refus des produits, issus de l’exploitation animale (cuir, laine, peau…) ou testé sur les animaux, comme les cosmétiques, mais se révèle être aussi une prise de conscience des problèmes

environnementaux préoccupants, ainsi que des différentes intolérances comme au gluten, mais aussi au lactose, qui elle, touche 20 % de la population d’Europe du Nord (et grimpe à plus de 80 % selon les régions géographiques mondiales).

Spaghettis de patate douce, bolognaise d’haricots noirs, roquette et parmesan

En plein centre-ville de Nice, dans la rue du lycée, l’univers exotique de Vegan Gorilla, accueilli par le « gorille » à l’entrée.

Cheesecake poire chocolat,

24 convives peuvent s’attabler autour de l’immense table qui invite aux valeurs de partage, que prône la gastronomie, qu’offre Vegan Gorilla.

Saveurs d’ici et d’ailleurs, de l’Italie à l’Asie, des effluves marines aux goûts du terroir, l’éventail des possibilités semble infini, avec la passion et le savoir-faire de Willy et Camille.

Ainsi, quelques « œuvres » méritent l’attention, chaque semaine, le menu change et propose à la carte, le choix entre 2 entrées, plats et desserts, pour le plus grand bonheur des adeptes du genre, comme ceux qui veulent satisfaire leur curiosité.

Une spécialité Vegan :

Le Charbon Binchotan : appelé aussi charbon de Kishu, petit bâtonnet de charbon actif, utilisé depuis 4 siècles au Japon, permettant de purifier l’eau. Il en modifie le goût et relâche aussi des minéraux comme le calcium, le fer ou le magnésium.

Écologique, il a une durée de vie de 2 fois 3 mois, en le faisant bouillir pendant 10 minutes dans une eau à 100 °, à l’issue de la première période. Le charbon Binchotan est issu de l’arbre Ubamegashi, chêne de Holm.

 

 

Vegan Gorilla – 7, rue du Lycée – Nice

Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h30 à 22h sauf les mercredis et dimanches.