écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 26 mars 2017 0 Commentaire

TOTOR, le chien penseur, qui se trouvait à la Promenade du Paillon le 5 mars, nous l’avons revu à La Petite Maison à Nice,(06) Alpes-Maritimes le célèbre restaurant. Si, si, nous y étions.

Savamment orchestré par Nicole Rubi, fille de César, chevalier de la Légion d’honneur, où le bal des saveurs méditerranéennes valsent dans nos assiettes.  

C’est là, où politiques et artistes de scène, partagent la table la plus courue de la Côte d’Azur. 

Nicole Rubi

Conviées par Laurence Genevet et Justine Boullet, nombreux journalistes avaient fait le déplacement pour rencontrer Totor et son Maître. 

Ça y est, ils sont là… Voici TOTOR

Sorti tout droit de l’imagination, Son Maître Stéphane Bolongaro est l’artiste avec lequel il faudra compter à l’avenir. Niçois d’origine, il vit entre la France et les Etats-Unis.

Il  a œuvré avec de nombreuses sommités de l’Ecole de Nice, comme Arman ou Sosno, et a séduit la Princesse Charlène, lors d’une vente aux enchères à Monaco.

Issu d’une famille d’artistes et d’hommes d’affaires, la première œuvre  » Tombé dans la marmite  » sa naissance, Stéphane Bolongaro est un autodidacte et un self-made man.

Il signe sa première œuvre, un corbeau à 6 pattes à 5 ans. À cet âge-là, il vend déjà ses dessins : 50 centimes le petit format, 1 franc le grand format. L’artiste– doublé d’un homme d’affaires – est né.

Sa mère, antiquaire, a largement contribué à son ouverture à l’art et à la création. Il nous ouvre les portes de son atelier, sur les hauteurs de Nice, villa bourgeoise, 

truffée d’œuvres passionnantes et délirantes ! 

 Il en adopte son côté humain et malicieux pour vivre sa vie magique, de par le monde, 

qui est tout sauf « une vie de chien ! ».

On le retrouvera bientôt pour une soirée événement expo à Monaco.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!