écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 10 mars 2014 Commentaires fermés sur NICOLAS SARKOZY INAUGURE L’ INSTITUT CLAUDE POMPIDOU AVEC BERNADETTE CHIRAC A NICE

L’Institut Claude Pompidou, Centre d’accueil, d’hébergement, de soins, d’enseignement et de recherche sur la maladie d’Alzheimer, a été inauguré ce 10 mars 2014, au 10 rue Molière à Nice, à 13 heures, (06) Alpes-Maritimes, sous la présidence d’Honneur de l’ancien président de la République, Monsieur le président, Nicolas Sarkozy, qui a réuni tous les élus régionaux et locaux,

 Lily Safra, Présidente de la Fondation, Edmond J. Safra, Dominique Dunant, Président de The Conny-Maéva Charitable Foundation, Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Claude Pompidou, Etienne Caniard, Président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, Françoise Guigonis, Présidente de l’Association France Alzheimer 06 et nombreuses personnalités.

 Grand projet national, qui avait commencé en 2008, premier établissement dans les Alpes-Maritimes, où les résidents sont attendus à partir du 24 mars 2014 et regroupe : un pôle d’information et de formation, un centre Mémoire pour le dépistage, une unité de recherche clinique, capable d’accueillir 72 patients, ainsi que 19 en accueil de jour. Plus de 11 500 patients soufrent de cette maladie. Nicolas Sarkozy, a été accueilli par une foule venue nombreuse. Quand à Bernadette Chirac, elle a regretté cet attroupement médiatique « Il est fort dommage que 300 journalistes aient fait le déplacement pour Nicolas Sarkozy et non pour la maladie d’Alzheimer. Les médias ont changé la donne » sur cette journée. Coût de la construction, 22 millions d’euros.

Des signes précurseurs idenfiés. Un test sanguin, permet désormais de savoir si une personne en bonne santé, est susceptible de développer d’ici quelques années, la maladie d’Alzheimer.

 

www.maison-de-retraite-alzheimer.fr

 

Comments are closed.

Translate »
error: Contenu Protégé !!!