écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 8 décembre 2017 0 Commentaire

Un voyage entre magie et gourmandise(s) du 9 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

Le Père Noël est de retour à Menton pour nous raconter, cette année, la magie d’un Noël traditionnel. 

Au pied du sapin, dont le vert persistant symbolise la vie au cœur de l’hiver, les chants, les parfums d’épices, les lueurs de bougies, les scintillements de boules et de guirlandes, installent une douce poésie et font vivre ou revivre un charme associé à l’’enfance, au partage, à la sérénité.

Ce sera un Noël sympathique, traditionnel et diversifié, visuel, gustatif et musical. Et il se déploiera dans toute la ville ! » Jean-Claude Guibal Maire de Menton a dévoilé les surprises qui attendent les Mentonnais et les visiteurs durant un mois, car la ville possède plus d’un tour dans son sac pour « disperser » sa magie de Noël, de nombreux « agents lutins » prêts à s’employer pour que cette fête reste encore une fois dans toutes les mémoires…

La Ville de Menton va vivre ce moment de grâce, un mois durant, au milieu des motifs animés et des décors dans les jardins Biovès, pour un Noël rouge et or dans la plus pure tradition.

Au programme : Parades, animations musicales en ville et dans les vallées : Jardins Biovès : boîte aux lettres du Père Noël, petit train, concerts Christmas’Roll 4, promenades à dos d’ânes ou de poneys, La Petite Ferme, manèges et stands gourmands.

Spectacles au théâtre Francis Palmero et concert du nouvel An

Esplanade Francis Palmero : patinoire, grande roue, course de Pères Noël

Et aussi… Crèches, ateliers enfants et ados, concours de vitrines commerçants et collecte de jouets.

Collecte de jouets de Noël, place de la Mairie : Vendredi 1er décembre, de 14h à 18h, Samedi 2 décembre, de 10h à 12h et de 14h à 18h. Et du 4 au 6 décembre, de 14h à 18h

Marché de Noël  Esplanade Francis Palmero
Du samedi 09 décembre 2017 au dimanche 07 janvier 2018, tous les jours de 10 h à 19h.

Inauguration marché de Noël et illuminations : Samedi 09 décembre à 18h

Les Mentonnais et les visiteurs auront le stationnement entièrement gratuit les 9, 16, 23, et 30 décembre inclus.

Ce sera un Noël sympathique, traditionnel et diversifié, visuel, gustatif et musical. Et il se déploiera dans toute la ville ! » Jean-Claude Guibal a dévoilé les surprises qui attendent les Mentonnais et les visiteurs durant un mois. Et la Ville possède plus d’un tour dans son sac pour « disperser » sa magie de Noël, du 9 décembre au 7 janvier, et, surtout, de nombreux « agents lutins » prêts à s’employer, pour que cette fête reste encore une fois dans toutes les mémoires…

 

 

https://www.menton.fr/Noel-a-Menton.html

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!