écrit par chris Lac le 4 juillet 2018 0 Commentaire

ph Cris Lac

Guillaume Gomez (MOF), Chef des cuisines du Palais de l’Élysée, récemment élu vice-président des Cuisiniers de France, a remis le 4ème Trophée Marcel Le Servot au jeune Victor Robin, à l’Hotel de Marigny Palais de l’Elysée, aux côtés de Philippe Etchebest, président du jury de cette 4éme édition.

A cette occasion, Guillaume Gomez a remis au chef prestigieux qui officie sur la 6, la médaille d’Or des Cuisiniers de la République française. 

Philippe Etchebest reçoit des mains de Guillaume Gomez, la médaille d’or des Cuisiniers de la République française. ph Cris Lac

Un jury d’exception composé de 20 Meilleurs Ouvriers de France. Le concours prestigieux rend hommage au Chef éponyme Marcel Le Servot, qui fut à la tête des cuisines de l’Élysée de 1968 à 1984.

ph. Cris Lac

Ce concours de très haut niveau, dédié aux jeunes cuisiniers en formation dans divers établissements en France, (âgés au maximum de 23 ans), se déroule dans les mêmes conditions qu’un concours de professionnels :

6 candidats se sont affrontés lors de la finale avec deux plats à réaliser : un lieu jaune servi entier, farci, accompagné d’un beurre blanc et de deux garnitures, et en dessert, un Moka revisité, avec génoise et café pour le dessert (dressé individuellement à l’assiette) – le tout pour 8 personnes.

Trophée Plat gagnant Ph. Stéphane Laure

Ceux-ci étaient évalués sur des critères tels que le respect du thème et de la saison, de la matière première et du règlement, l’innovation et l’originalité ainsi que la qualité de la présentation du dossier.

ph Cris Lac

Victor Robin, 20 ans, de l’École Supérieure de Gastronomie Grégoire Ferrandi, à Jouy-en-Josas (78), a été désigné vainqueur du Trophée.

Le jeune cuisinier gagne outre une semaine au sein de l’une des cuisines de l’État, un vase de Sèvres offert par le Président de la République, Emmanuel Macron, ainsi que des cadeaux des partenaires. Son établissement remporte un chèque de 1 500 euros .

Antoine Mack, se classe second du concours et Gabriele Rascona, emporte la 3ème place. Tous deux issus du même établissement CEFPPA Adrien Zeller, à Illkirch-Graffenstaden (67.

ph Cris Lac

Enfin, Clémence Lafleur de Ferrandi Paris reçoit le prix du meilleur commis.

ph Cris Lac

Elle bénéficiera en outre d’un stage d’une semaine dans l’une des prestigieuses cuisines de l’Etat (Elysée, Matignon, Sénat,…), aux côtés de Guillaume Gomez et de sa brigade.

Victor Robin a remercié le Jury  en ces termes et déclaré :

« Après avoir passé un bac général en Mayenne, j’ai choisi de faire une remise à niveau, afin d’intégrer un BTS à Ferrandi -Paris. sur le campus de Jouy en Josas. « Je suis actuellement en alternance au restaurant « L’Orangerie de L’Hôtel George V« .

Cela fait un mois et demi que je m’entraîne à l’école. Je suis très fier du travail réalisé aujourd’hui avec mon commis, Clémence Lafleur, nous avons formé un bon duo.

C’est ce qui m’a permis de décrocher ce prix » confie Victor Robin.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!