écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 27 octobre 2015 0 Commentaire

Le palmarès officiel du Guide France 2016 par Gault&Millau, vient d’être dévoilé. C’est Alexandre Gauthier du restaurant La Grenouillère à La Madeleine-sous-Montreuil, (62), Pas-de-Calais, devient sacré Chef de l’année 2016. Il succède à Yannick Alléno, Chef chez Ledoyen à Paris (8e).  

Pour la région Provence Alpes-Côte d’Azur, c’est un nouveau titre décerné à Yoric Tièche, il devient un des Grands Chefs de Demain, Chef du restaurant La passagère – Hôtel Belles Rives  ***** à Juan-les-Pins (06) Alpes-Maritimes.

Yoric Tièche – Chef exécutif La Passagère de l’Hôtel Belles Rives

Yoric Tièche a pris en mains les cuisines du 5 étoiles Belles Rives à Juan-Les-Pins, dont la diversité étonne et provoque l’admiration. Il apporte un vent de jeunesse. Fraîcheur des produits, originalité des compositions et grande légèreté des plats et saveurs des épices.

Une double entrée notable pour cet unique établissement : Steve Morrachini, respectivement distingué, sacré un des Chefs Pâtissiers de l’année 2016.  

Steve Moracchini ©Belles Rives

Créations sucrées pour Steve Morracchini, présentant une élégance et une précision dans les saveurs.

L’Hôtel Belles Rives, marqué par l’empreinte de Zelda et Francis Scott Fitzgerald, le célèbre auteur de Gatsby le Magnifique. Les époux avaient élu domicile à la villa Art Déco Saint-Louis.

En 1929, la villa bourgeoise  Saint Louis, sera transformée en hôtel et deviendra rapidement une adresse mythique, fréquentée par les plus grandes stars et personnalités mondiales.

Marianne Estenne-Chauvin, propriétaire en garde précieusement l’esprit, un hall superbement décoré.

Le regard se pose sur le fond du lobby, attiré par la mer et l’Esterel… il n’y a plus qu’à descendre, se détendre au restaurant de la plage du Belles Rives.

Jimmy Coutel, restaurant La palmeraie du Château Valmer à La Croix-Valmer, (83) Var, Jérôme Roy, restaurant Le cloître du Couvent des Minimes (04) Mane-en-Provence. 

Autre distinction, Thierry Di Tullio, Meilleur directeur de salle pour La Vague d’Or à Saint-Tropez (83) Var. Pierre Hochart pour les jeunes talents de moins de 30 ans, Les vieilles canailles à Aix-en-Provence et Martial Merlino, L’aromate provençal  à Toulon.

 

Gault&Millau France 2016
3 800 restaurants et bistrots – 700 nouvelles adresses, 300 Jeunes Talents de moins de 30 ans, 2 500 tables à moins de 30€. 700 nouveautés

  • Prix 29€.

 

Site web: www.bellesrives.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!