écrit par chris Lac le 22 mars 2016 0 Commentaire

Anne Hidalgo, Maire de Paris, associe cette année encore la Ville de Paris à l’opération Earth Hour, lancée par WWF. Elle a éteint symboliquement la Tour Eiffel samedi soir, aux côtés de Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et de Pascal Canfin, Directeur Général de WWF France, pour marquer l’engagement de la capitale, en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique et pour la protection de l’environnement.

Au total plus de 300 sites parisiens se sont éteints samedi pendant une heure, dont l’Hôtel de Ville, l’Arc de Triomphe, l’église du Sacré Cœur, la Cathédrale Notre-Dame ou encore l’Opéra Bastille. La Ville de Paris appelle tous les Parisiens à participer à cette initiative, en éteignant les lumières de leur domicile.

WWF International a également lancé un concours intitulé Earth Hour City Challenge, pour distinguer l’engagement des villes dans des actions en faveur de la transition écologique.  Paris vient à ce titre d’être sélectionnée parmi les 46 finalistes.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!