écrit par chris Lac le 21 juillet 2016 0 Commentaire

Ce mercredi, Paris prend un air de bord de mer, non… bord de Seine, avec le retour de Paris Plages. Cet événement accueille environ 4 millions de visiteurs par an, et fait chaque fois la joie des Parisiens de tous âges, en particulier de ceux qui n’ont pas l’occasion de partir en vacances, ainsi que des touristes.

Marc Verhille

En raison du succès de cette opération, Anne Hidalgo avait décidé en 2014 de la prolonger d’une semaine au Bassin de la Villette. Cette année, la Maire de Paris a choisi d’aller encore plus loin, en maintenant Paris Plages jusqu’au 4 septembre sur les voies sur berges.

Marc Verhille

 Pour cette 15e édition, Paris mettra deux villes tunisiennes à l’honneur, Tunis et Sousse, dont les Maires participeront à l’inauguration, aux côtés de la Ministre du Tourisme et de l’Artisanat de Tunisie et de l’Ambassadeur de Tunisie en France.

Marc Verhille

A partir d’aujourd’hui, Paris prend un air de bord de mer, avec le retour de Paris Plages. Sur les berges de la Seine, au bassin de la Villette et sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, des millions de Parisiens et touristes, pourront profiter de 3 500 tonnes de sable, 550 chaises longues, 50 palmiers et surtout de très nombreuses activités gratuites et pour tous les âges.

Marc Verhille

Pour cette 15e édition, petits et grands pourront notamment se balader à la découverte de la vie sauvage, en partenariat avec le parc zoologique de Paris, entre cris et chants d’animaux à tout moment de la journée. Ils pourront faire un jeu de l’oie ou une bataille navale géante avec le Musée national de la Marine, ou encore partager des moments de lecture avec les bibliothèques hors les murs de la Ville de Paris.

Marc Verhille

« Ce sera l’occasion pour les Parisiens qui ne partent pas en vacances et pour les visiteurs de reconquérir les berges de la Seine, de profiter de nombreux loisirs, ou tout simplement de se détendre au soleil en lisant un livre. Après l’attaque de Nice, dans un contexte douloureux pour nos concitoyens, cet événement constitue une respiration, une occasion de s’aérer l’esprit », a souligné Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Marc Verhille

Paris Plages, c’est aussi du farniente, des cours de taï-chi, baby-foot, des boulodromes et jeux de plage, au soleil ou à l’ombre des parasols, pour le plus grand bonheur de tous. Pour les plus sportifs, le bassin de la Villette propose une base nautique grandeur nature, avec de la voile, de l’aviron, du kayak, mais aussi des activités de water-roller, pédalo, vélo-pédalo et bateaux électriques.

Marc Verhille

Cette année, Paris Plages met à l’honneur les villes amies de Tunis et Sousse, qui apporteront des parfums et des saveurs nouvelles que les quais de la Seine. Du jasmin, des pergolas, une petite médina, mais aussi une exposition de photographies, un souk et une péniche-restaurant,dépayseront les promeneurs pendant 5 jours, du 20 au 24 juillet.

« Je suis heureuse d’accueillir à Paris Plages les villes de Tunis et Sousse, qui ont des liens forts d’amitié avec Paris et qui ont-elles aussi souffert du terrorisme. Nous montrons aujourd’hui que nos villes sont capables de surmonter la barbarie, qu’elles sont debout, qu’elles partagent des valeurs communes autour d’un même amour de la démocratie et du vivre-ensemble, que la vie est plus forte que tout », a salué Anne Hidalgo lors de l’inauguration de l’événement, entourée de ses homologues de Tunis et de Sousse, ainsi que de la Ministre du tourisme et de l’artisanat tunisien.

 

Translate »
error: Contenu Protégé !!!