écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 5 mai 2015 0 Commentaire

Pour sa troisième édition du Petit Futé de Monaco, Isabelle Drezen,  Responsable d’édition Côte d’Azur, Monaco, Martinique, a présenté et célébré la sortie du guide monégasque 2015- 2016

Le Petit Fute Monaco

au Marché couvert de la Condamine à Monaco, pour une découverte de cette halle gourmande, Place d’Armes à Monaco. Le Marché de la Condamine est ouvert du lundi au samedi de 7h à 15h et le dimanche de 7h à 14h,

Le Petit Futé Monaco

ouverte désormais le soir, du mardi au dimanche de 18h à 21h30, depuis le mois de mars 2015, pour la Halle Gourmande.

Le Petit Futé Monaco

Georges Marsan, Maire de Monaco

En la présence de Georges Marsan, Maire de Monaco, s’est réjoui, que le lancement du Petit Futé Monaco 2015, se soit déroulé en Principauté, dans sa commune, Guillaume Rose, Directeur du Tourisme et des Congrès de la Principauté de Monaco, 

Le Petit Futé Monaco

Gérard Spinelli et Madame

Stéphane Cherki, Maire d’Eze, Gérard Spinelli, Maire de Beausoleil,  

Le Petit Fute Monaco

Isabelle Drezen, Responsable d’édition, Georges Marsan, Maire de Monaco

Xavier Delmas, adjoint au maire de Cap d’Ail en charge du tourisme,

Le Petit Fute Monaco

Stéphane Cherki, Maire d’Eze,Isabelle Drezen, Responsable d’éditions du Petit Futé, Georges Marsan, Maire de Monaco, Gérard Spinelli, Maire de Beausoleil, Guillaume Rose, Directeur du Tourisme et des Congrès de la Principauté de Monaco,

Pourrait-il y avoir sur Terre, une autre destination qui allie avec tant d’élégance, glamour, démesure, mais aussi, autant de douceur de vivre, de Culture et d’Histoire ?

Le Petit Futé Monaco

Un guide très complet, pour qui, vit ou visite la Principauté, avec les villes proches, Beausoleil, Cap d’Ail, Roquebrune-Cap-Martin, La Turbie.

Le Petit Futé Monaco

Grâce au soutien du Maire de Monaco et de son conseil municipal, avec la collaboration de tous les commerçants de la Halle Gourmande, Isabelle Drezen, a réuni le nec plus ultra.

Le Petit Futé Monaco

Cette soirée a été placée sous le signe de la gastronomie et du terroir, qui nous ont fait découvrir leur-savoir-faire.

Le Petit Fute Monaco

Et toujours fidèles, le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence, prestigieux domaines viticoles, avaient choisis leurs meilleurs crus.

Le Petit Futé Monaco

Monaco est un endroit glamour et ravissant, image d’un pays agréable et ouvert, où la sécurité est parfaite, où la courtoisie de tous, est un légitime présupposé, l’existence est embellie, magnifiée par la beauté des paysages, le luxe et la démence des cieux.

Le Petit Futé Monaco

Malgré son côté paillettes, qui lui donne un air frivole, la Principauté de Monaco, est un endroit enchanteur, pour passer un agréable moment.

Le Petit Futé Monaco

Lieu d’effervescence artistique et sportive toute l’année, entre mer et montagne, avec ses nombreux casinos de jeux, sa multitude de festivités, ses parcs, ses jardins merveilleux, ou ses boutiques raffinées.

Le Petit Futé Monaco

Toute la gastronomie avait répondu présent et l’on pouvait croiser dans les allées, les chefs de cuisine, dont la Principauté et la Riviera.

Le Petit Futé Monaco

Lieu mythique à l’atmosphère chic et décontractée, un havre de luxe sous le soleil méditerranéen que Petit Futé  invite à découvrir, les journées et les nuits peuvent se suivre et ne pas se ressembler, tellement les distractions et les festivités y sont nombreuses, riches et variées.

Le Petit Futé Monaco

Le jour, l’ambiance est à la découverte, tandis que le soir, elle est surchauffée ! La Principauté accueille plus de sept cents événements ponctuels chaque année, des matchs de football de très haut niveau, un orchestre philharmonique éblouissant,

Le Petit Futé Monaco

ou une compagnie de ballets, dont chaque tournée hors les murs, est célébrée par une standing ovation, de New York à Moscou …

Le Petit Futé Monaco

(expositions, concerts, opéras, ballets, festivals…).  Pour ne pas gâcher cette fête, c’est ici que Gastronomie et Hôtellerie de Luxe, sont élevées au niveau d’un Art.

Le Petit Futé Monaco

Au fil des publications qui la dévoilent, dont ce Petit Futé, la Principauté se révéle toujours plus séduisante

 

 

Monaco 2015 – 2016
Le Petit Futé Monaco – Edition 2015 – 2016
guide 240 pages quadrichromie  avec plan détaillé– Collection City-Guides Monde – Prix public : 11,95 Euros.

Invitation au voyage, découverte du pays, visite de la Principauté, 
Version numérique offerte – Disponible sur : http://boutique.petitfute.com/

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!