écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 3 mai 2018 0 Commentaire

Idéalement situé au cœur d’un site préservé, le circuit Paul Ricard s’est imposé en 50 ans comme une des pistes les plus modernes au monde. Créé en 1970 par Paul Ricard est un circuit automobile français situé dans le département du Var, entre Marseille et Toulon. 

offrant aux pilotes et au public, la possibilité de vivre leur passion du sport en toute sécurité.

Aussi, la Fédération des Clubs Porsche de France a organisé sur le circuit Paul Ricard au Castellet (83) Var, le temps d’un week-end du 28 et 29 avril 2018, le Porsche Spring Meeting.

Tous les Porschistes étaient réunis où une soirée animée était proposée à OK Corral, voisin du circuit Paul Ricard. Son nom est inspiré de la célèbre bataille d’OK Corral, 

qui vit l’affrontement en 1881, de deux clans rivaux en Arizona.

Soirée détente et cabaret avec attractions, dont un spectacle de magie de classe internationale.

Claude Varon Président de la Fédération des Clubs Porsche de France

Les amoureux de la piste se sont retrouvés sur ce circuit de renommée internationale ( 5,8 km)

qui redeviendra le 24 juin 2018, le théâtre du Grand Prix de France de Formule 1.

C’est donc une opportunité inouïe qui s’est présenté à toute la communauté Porsche : rouler sur le circuit F1 en avant-première, et ce, quelques semaines seulement avant que le paddock ne soit envahi 

par les prestigieuses écuries de monoplace !

De nombreuses nouveautés ont enrichi le programme. Porsche à moteur avant ou à 4 portes, 911, Cayman, Boxter, tous étaient en famille, ouentre amis, venus partager un moment exceptionnel. 

L’événement Porsche Spring Meeting a permis 2 journées de roulage sur le circuit F1 Paul Ricard, roulage libre non chronométré, roulage sur la grande boucle de 5,8 kms avec chicane T9 dans la ligne mythique du « Mistral »,  longue de 1800 mètres,avec une durée de 30 minutes.    

Un apprentissage à la conduite sur Circuit & Cours de conduite, avec des instructeurs. Baptême Porsche sur le circuit de la grande boucle de 5,8 kms, (ouvertes à tous les véhicules Porsche immatriculés avec carte grise équipés de pneus route.

Sessions de roulage pour les débutants et pour les pilotes les plus expérimentés.

Sessions réservées aux Porsche Classics et aux Ladies ! 

Remise de Prix

La parade du regroupement des voitures à l’entrée du circuit avec deux tours de piste.

 

Avec Joël Cordier


Translate »
error: Contenu Protégé !!!