écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 4 mars 2015 0 Commentaire

La 31ème édition 2015 du Printemps des Arts de Monte-Carlo, festival de musique classique et contemporaine, se déroulera sur quatre week-ends du 20 Mars au 12 Avril 2015.  Une conférence sous forme de bande annonce a été présenté, dans la grande salle du Musée Océanographique de Monaco. 

Printemps des arts Monaco conferere 14 BL 009

Sous la Présidence de SAR la Princesse de Hanovre, le riche programme du Printemps des Arts de Monte-Carlo, séduira toutes les générations d’auditeurs, en offrant une grande variété de musique, allant du 11ème au 21ème siècle.

Printemps des arts Monaco conferere 14 BL 011

Marc Monnet, directeur artistique du Printemps des Arts, a dévoilé à la presse et au public venus nombreux, la présentation multimédia, dont la programmation 2015, réunira sur scène, plus de 400 artistes, pour 18 concerts, dans 11 lieux différents, dont Bach, Sibelius et l’Italien Donatoni.

Printemps des arts Monaco conference

Marc Monet, Directeur du Printemps des Arts

 Monaco (dans les salons du yacht club et dans l’hémicycle du Conseil national) les villes partenaires, offrira au public les concerts de trois premières mondiales par Gérard Pesson, Gilbert Nouno et François Bayle.

Printemps des arts Monaco conferere 14 BL 005

Parmi les grands artistes sur scène: la soprano étoiles Soile Isokoski, les violoncellistes Marc Coppey, Xavier Phillips et Camille Thomas, le pianiste Henri Barda, l’organiste Bernard Foucroulle et grandes formations, telles que le BBC Symphony Orchestra et l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Printemps des Arts de Monte-Carlo

La Caravane musicale

En Janvier et Février 2015, le Printemps des Arts de Monte Carlo, organisera des concerts, en collaboration avec de nombreuses municipalités des Alpes-Maritimes.

Printemps des arts Monaco conferere 14 BL 012

De Cannes à Menton, de la côte vers l’arrière-pays, la «caravane musicale » réunira le public de la Côte d’Azur et offrira, d’une manière intime et convivial, l’univers du Festival.

Printemps des arts Monaco conferere 14 BL 007

 Pour les artistes en herbe, quatre classes de maître gratuits donneront aux musiciens étudiants, une chance d’affronter les maîtres.

En outre, certains concerts « appartement » auront lieu dans des résidences privées avec de jeunes talents pour les soirées intimes et exclusifs.

 

www.printempsdesarts.com

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!