écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 10 janvier 2016 0 Commentaire

Devenu l’événement majeur de l’hôtellerie de la Côte d’Azur, cette cinquième édition, accessible à tous, a été organisé par Raid Hôtels France ce 27 septembre 2015 et a été élue la destination favorite. 

Les îles de Lérins, proche de Cannes (06) Alpes-Maritimes, s’est déroulé, au fort de l’île Sainte-Marguerite. Pas moins de 279 participants, répartis (4 personnes), dans 69 équipes, ont défendu les couleurs de 42 hôtels :

cinq épreuves, comprenant un parcours d’orientation, à la recherche d’un hôtel 5 *****  étoiles de l’hôtellerie, permettant de gagner 20 minutes de bonus-temps, le paddle bambou en duo, épreuve de rapidité, le kayak, une épreuve d’adresse et une course à pied. 

Afin de se remettre de tant d’efforts, des séances d’ostéopathie dispensées par l’école Atman, ont  été prévues pour les compétiteurs.

Les coureurs ont rejoints les espaces de jeux intellectuels et ludiques, avant de terminer leur parcours pour un déjeuner convivial au Fort, où  se situait la ligne d’arrivée.

photo Daniel Parvery

Fort de son succès, le Rihca a accueilli l’ensemble des plus beaux hôtels 4 et 5 étoiles.

photo Daniel Parvery

De Saint Tropez Hôtel de Paris à Monaco SBM, Fairmont, Hôtel Dieu Marseille …  en passant par Nice Palais de la Méditerranée, Radisson Blu  Antibes Eden Roc, Ambassadeur … Cannes Martinez, Majestic, Carlton…

Les Marseillais ont dominé les Azuréens. C’est un beau parcours qu’ont emprunté les participants pour ce 5e Raid Inter-Hôtels Côte d’Azur – Equip’Hotel.
 

photo Daniel Parvery

 
Ils ont réalisé la superbe boucle de l’Ile Ste Marguerite, dans des conditions de météo idéales.
C’est l’équipe Marseillaise de l’InterContinental Marseille Hôtel Dieu, qui l’a franchie en premier, la seule à avoir trouvé 4 **** étoiles, donc bénéficier de 4 bonus temps, après avoir satisfait à toutes les épreuves.  

photo Daniel Parvery

 Le Grand-Hôtel Cap-Ferrat Seasons hôtel, s’octroie la deuxième place, l’Hôtel de Paris Monte-Carlo ferme ce trio.
Texte & images : Daniel Parvery

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!