écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 17 mars 2018 0 Commentaire

« Une aventure humaine unique en son genre qui depuis 1990 rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et près de 16 nationalités différentes dans le désert Marocain »

C’est parti pour la 24e édition du rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2018. Pendant dix jours, 330 concurrentes parcourront le désert marocain, uniquement munies d’une carte et d’une boussole, où il faudra avaler 2500 km en 8 jours dans le désert marocain, autour d’Essaouira, avec des épreuves quotidiennes d’endurance.

Le défi consiste à évoluer hors piste avec son engin, sans GPS, avec uniquement une carte et une boussole. Avec un principe :  faire le moins de kilomètres sur le parcours quotidien, pour viser un podium.

Les gazelles ont rendez-vous à Nice – Promenade des Anglais, devant le Théâtre de Verdure. 

Christian Estrosi, Maire de Nice, est heureux d’accueillir le départ de la 28e édition. 

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a lancé en 2017 une nouvelle catégorie, permettant d’accueillir des véhicules électriques.


S.A.S la Princesse Stéphanie de Monaco fera l’honneur de donner le départ des 6 véhicules électriques inscrits dans cette catégorie. Pauline Ducruet sera au départ du rallye des Gazelles, la fille aînée de la princesse Stéphanie, et fera équipe avec son amie Schanel Bakkouche

11h00 : Départ des véhicules électriques, devant le Palais Princier de la Principauté de Monaco. Les équipages rejoindront ensuite la ville de Nice, afin de retrouver l’ensemble des Gazelles pour le départ officiel à 15h00. 

Delphine Bichoffe, au pilotage, et Christine Hunka, à la navigation, un équipage solide dont la complicité a été prouvée dans plusieurs domaines.

L’occasion de découvrir des territoires peu accessibles, mais également de venir en aide aux populations locales: une caravane proposera des soins médicaux aux habitants tout le long du tracé.

Seul rallye raid hors pistes, 100% féminin. Pas de vitesse.    

La Technologie au service de la sécurité pour un suivi des équipages en temps réel. Une expérience largement validée depuis sa création en 1990.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!