écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 3 mars 2012 0 Commentaire

C’est en présence de Christian Estrosi, député-maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, de Robert Roux, maire de Beaulieu-sur-Mer, de Jean-Claude Guibal, député-maire de Menton, de Me Gérard Baudoux, des représentants des communes d’Eze et de Beausoleil, que le président de la Métropole a remis ce mercredi soir, les insignes de chevalier dans l’Ordre national du Mérite,

 

 

 

 

 

 

au restaurateur propriétaire de l’Africa Queen sur le port de Beaulieu (06 Alpes-Maritimes) à Gilbert Vissian-Inart, ce 29 février 2012.

 

J.C.Guibal, député-maire de Menton, Jöel Garault, chef hôtel Hermitage Monaco, Roger Roux, maire de Beaulieu-sur-Mer

Hubert Boivin président de l’ UMIH, Gilbert Vissian, restaurateur de l’African Quenn

 

 

 

 

 

 

 

 

« Les Insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite viennent récompenser la passion et le savoir-faire de la cuisine du Sud que Gilbert Vissian-Inart promeut depuis des années » a déclaré Christian Estrosi.

Défenseur de la gastronomie locale, Gilbert Vissian-Inart est aussi reconnu pour son engagement dans l’économie locale et occupe, depuis de longues années, des rôles importants au sein de nombreuses institutions.

Gilbert Vissian, propriétaire et restaurateur de l’African Queen

 

Cette distinction récompense une carrière pleinement réussie dans plusieurs domaines. Il a été Fondateur de l’Association Best Riviera regroupant les Hôtels de Luxe et Restaurants du Canton de Beaulieu-sur-Mer, Eze et Saint-Jean-Cap-Ferrat de 1989 à 1995.

 

 

 

 

Aujourd’hui il est membre du conseil d’administration du syndicat des restaurateurs à Nice depuis 1985 ainsi que du conseil portuaire de Beaulieu-sur-Mer qu’il a rejoint il y a plus de 20 ans et cela fait 4 ans qu’il occupe les fonctions de Juge au Tribunal de Commerce de Nice.

 

 

 

 

 

 

 

« Vous êtes né rue Barla à Nice, dans un quartier où la cuisine de nos grand-mères embaumait les cages d’escalier de parfums de sauce de daube ou de stockfish.Vous faites honneur à Beaulieu, à la Métropôle Nice Côte d’Azur ».

A son tour, Gilbert Vissian remerçiait les nombreuses personnalités qui avaient répondu à son invitation, ainsi que son équipe et son épouse, mais aussi le président de la République, Nicolas Sarkozy,  » qui a réduit d’une façon significative le taux de TVA ».

 

   Grâce à cette décision, j’ai pu acheter du matériel neuf et embaucher cinq  personnes en CDI ».

 

 

 

 

Gilbert Vissian  fêtera dans deux ans, ses cinquante ans de métier, et continuera à être le chantre de la cuisine azuréenne.

Gilbert Vissian, son épouse Annie, Christian Estrosi,

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!