écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 15 octobre 2014 0 Commentaire

Ce festival ambitieux,  a pour vocation d’encourager les relations cinématographiques et les échanges entre nos pays, qui se tiendra à Saint Tropez, du 13 au 19 octobre 2014.

1614384_713169545438294_1005796495555172818_o

 Uniquement des films Australiens et Neo-Zélandais, véritable vivier de talents pour les festivals, se tiendra du 13 au 19 octobre à Saint Tropez. Au programme, des longs métrages inédits dont 5 films en compétition, des courts métrages et des documentaires. Bien que le festival débute le lundi 13 octobre avec en film d’ouverture « Bunny », la compétition, elle, démarrera jeudi 16 octobre évaluée par un jury présidé par le réalisateur/producteur Fred Schepisi, pour son film « World and pictures, lors de la séance de clôture.

Parmi les films les plus attendus, côté Australie, « Galore » de Rhys Graham et « The final hours » (Quinzaine des réalisateurs à Cannes) ; côté Nouvelle Zélande, la reprise de « Vigil », premier film de Vincent Ward, en compétition à Cannes en 1984,  et « Everything we loved » de Max Currie.

Bernard Bories, Président de Cinéma des Antipodes, commentait  » s’annonce une belle année, vivifiante et écllectique, pour le cinéma des Antipodes en France ». 

Durant toute la semaine, le public sera invité à découvrir des films inédits, longs métrages, courts métrages et documentaires, tous genres confondus. Le public assistera également à des rencontres et débats avec les réalisateurs, producteurs ou acteurs.

Au cinéma La Renaissance et salle Jean Despas. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Sous le soleil, évidemment…

 
www.festivaldesantipodes.org
 

Translate »
error: Contenu Protégé !!!