écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 9 mars 2017 0 Commentaire

Aurèle grandit au contact des traditions culinaires familiales du Sud de la France et s’oriente vers des études de cuisine. Il fait sa formation à l’Institut Paul Bocuse où il apprend rigueur, savoir faire et techniques culinaires.

Après des expériences chez Le doyen*** (Paris), à l’Auberge Basque*, il développe sa connaissance des produits bruts à Beaulieu chez Charles Semeria.

De retour à Paris, il travaille dans le bistrot créatif « semilla » supervisé par le chef Eric Trochon (Meilleur Ouvrier de France).

Originaire et amoureux de sa ville natale, Nice, Aurèle Gasperoni décide de revenir pour s’y installer. Début Avril 2016, le voici Chef à la barre du restaurant « influence ».

A une cuisine traditionnelle française, il associe les saveurs, découvertes lors de ses voyages, à travers la France et le monde. Ici, tout est fait maison et dans le respect du produit.

Ouf parfait mousse de patate douce, fruit de la passion

Le restaurant Influence se découvre, à quelques pas de la place du Pin à Nice (06) Alpes-Maritimes, dans un charmant écrin gris perle. 

Arancino aux agrumes – velouté au céleri – salade champignons bruns, céleri rôti

Ainsi, les plats naviguent entre les continents comme le tartare de saumon à la sauce Coréenne et son croquant de fenouil, ou le filet mignon de porc, grenailles et shitakes à la ciboulette, sauce au poivre de Tasmanie.

Cuisse de cochon de lait, écrasé de pommes de terre, endives braisées

Les saveurs méditerranéennes aussi sont bien sûr à l’honneur comme les courgettes de pays et ricotta ou les fleurs de courgette en beignet. Pour clore l’odyssée gourmande que propose Aurèle Gasperoni, les desserts généreux attisent la gourmandise, comme le crémeux au chocolat à la fève de tonka,

caramel et noisettes torréfiées, l’un de ses classiques déjà plébiscité par la clientèle, depuis l’ouverture du restaurant InfluenceSelon les saisons, selon le marché, selon les réminiscences de voyages en tête, Aurèle Gasperoni attache un soin tout particulier à anoblir les fruits du potager,

éclair à la pistache et glace pralinée

La salle peut accueillir jusqu’à 22 convives en hiver, et la terrasse permet de profiter pleinement l’été. Voici une brillante adresse, où rigueur et savoir-faire conjuguent à merveille les techniques culinaires.

 

Restaurant Influence

31, rue Bonaparte – Nice

Tél : 09 82 573 966


Translate »
error: Contenu Protégé !!!