écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 4 décembre 2016 0 Commentaire

Châteaux & Hôtels Collection, réaffirme son engagement avec 13 Dîners uniques dans toute la France, au profit des restaurants du cœur.  

Quelques jours après l’ouverture de la campagne d’hiver des Restaurants du Cœur, la chaîne Châteaux et Hôtels Collection se mobilise. Dans toute la France, plus d’une centaine de chefs signeront un dîner d’exception, qui se déroulera, simultanément dans 13 régions de France, le jeudi 8 décembre 2016. 13 Dîners uniques à plusieurs mains, en simultané, dans toute la France : Aix-en-Provence, Annecy, Beaune, Biarritz, Bordeaux, Condrieu, Laval, La Rochelle, Rouen, Opio, Paris, Pont-du-Gard et Toulon.

Le Château de la Bégude fait partie de cette belle aventure, et organise avec 5 autres Chefs des Alpes- Maritimes et du Var, et en collaboration avec ses fournisseurs, ce dîner, dont l’intégralité des recettes sera versée aux Restaurants du Cœur.

« Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois…. Surtout les trente derniers jours ! » Coluche.

A l’occasion de la campagne d’hiver des Restaurants du Cœur, le restaurant gastronomique du Château de la Bégude  **** constitué d’une bastide et sa bergerie du XVIIème siècle. Le Ciste, à Opio (06) Alpes-Maritimes, ré-ouvre exceptionnellement ses cuisines, pour un dîner unique, et s’engage avec 5 autres Chefs de la région, dans l’organisation de l’un des 13 Dîners de Chefs, et 100 Chefs Châteaux et Hôtels Collection.

,

Jeudi 8 décembre 2016, sous l’impulsion du Chef Gabriel Degenne, accueillera en cuisine Didier Chouteau, L’Amandier de Mougins, MouginsNoël Mantel, Table 22  Cannes, Christian MorissetLe Figuier de Saint Esprit  Antibes, David Vaqué, Le Bistrot Gourmand Nice, Nicolas ViéLe Moulin de Vernègues & Spa **** (13) Bouches du Rhône Mallemort.

Jorge Gonzalez Directeur – Chef Gabriel Degenne  

Cette nouvelle soirée de générosité et de partage, confirme la mobilisation de la marque d’hôtels de charme et de restaurants gourmands, présidée par Alain Ducasse, pour cet événement caritatif.

 

Dîner des Chefs
Jeudi 8 Décembre 2016 
Château de la Bégude
Golf Opio Valbonne
Route de Roquefort les Pins
06 650 OPIO
Tel : +33 (0)4 93 12 37 00
 
Tarif unique de 100 Euros par personne (dîner, boissons comprises.
Chèque à l’ordre des restaurants du cœur.
(1 Euro = 1 Repas)

L’amuse-bouche, L’œuf surprise, La Saint Jacques à la plancha, parmentière de pomme de terre, céleri cuisiné comme un risotto aux graines de caviar, La pintade, cannelloni de champignons, jus de truffes,Tube grué cacao, crémeux lacté à la mangue, café ou thé accompagné de la trilogie des Chefs.

Châteaux et Hôtels Collection attend une récolte de 200 000 Euros pour toute la France, au profit des Restaurants du Cœur. « Nous espérons quant à nous contribuer avec notre dîner en apportant au minimum 10.000 Euros (comme l’année dernière), soit 10.000 repas fournis aux plus démunis ».

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!