REUNION DU CONSEIL DE PARTENARIAT PERMANENT ENTRE L’UE ET LA FEDERATION DE RUSSIE POUR LA LIBERTE, SECURITE ET JUSTICE

La présidence chypriote tiendra le 3 Octobre 2012 à Nicosie session de cette année du Conseil de partenariat permanent entre l’UE et la Fédération de Russie pour la liberté, de sécurité et de justice. Le but de la réunion est de définir des priorités et de suivre les progrès dans la coopération européenne avec la Fédération de Russie sur les questions de liberté, de sécurité et de justice de coopération, qui s’est intensifiée ces dernières années et est maintenant un élément clé dans le développement d’un partenariat stratégique.

 

 

L’UE met l’accent sur les progrès réalisés dans chacun des trois domaines de l’espace commun de liberté, de sécurité et de justice entre l’UE et la Fédération de Russie, la mise en œuvre de ce qui a été convenu en mai 2005 une feuille de route détaillée. Selon la feuille de route, l’UE – Fédération de Russie contribue à l’objectif de «construire une nouvelle Europe sans clivages et faciliter la circulation de tous les Européens, tout en créant des conditions propices à l’efficacité de la lutte contre l’immigration clandestine. ». Un élément important de la coopération en matière de justice, liberté et sécurité sont les défis communs communs tels que le crime organisé, le terrorisme et les autres activités illégales de nature transfrontalière. La dernière réunion du Conseil des ministres de l’UE Partenariat – Fédération de Russie a eu lieu en Octobre 2011 à Varsovie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.