écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 31 décembre 2015 0 Commentaire

Comme chaque année, les festivités du 31 décembre se dérouleront sur les Champs-Élysées. Les mesures de sécurité seront renforcées et le passage à la nouvelle année se fera, comme le souhaite Anne Hidalgo, Maire de Paris, dans «la sobriété et le recueillement».

Il y aura la célébration du Nouvel An à Paris, sur les Champs-Élysées. Comme le veut la tradition parisienne, les touristes et habitants, pourront donc une nouvelle fois se réunir, sur celle que l’on surnomme «la plus belle Avenue du monde». Mais cette année, la sobriété est là. Il n’y aura pas de grand show et le feu d’artifice a été annulé, pour des raisons de sécurité.

Les projections à l’Arc de triomphe seront un peu plus courtes que d’ordinaire, la circulation rendue aux voitures plus vite et quatre écrans géants de 50 mdispersés tout le long de l’avenue, pour éviter les concentrations de foule. Davantage de policiers seront mobilisés, ainsi que davantage de pompiers et de personnels de secours, pour que tout le monde puisse profiter du passage en 2016.

Au programme : 23:15 – Piétonisation des Champs Elysées, 23:45 – Projection lumineuse du drapeau national à l’Arc de Triomphe – 23:55  – Spectacle vidéo et compte à rebours pour le passage de la nouvelle année. Le thème du spectacle de projection vidéo, sera consacré au Vivre ensemble et célébrera la vie heureuse à Paris.

A Cannes, la Ville de Cannes illuminera le ciel, avec un magnifique feu d’artifice tiré en baie de Cannes, ce 31 décembre 2015 à minuit sur la Croisette. 

Des performances pyrotechniques aux rythmes des plus célèbres, bandes originales de la saga, seront précédées d’une musique d’ambiance diffusée dès 23h. L’occasion de commencer la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur, sur le thème de Star Wars.

A Monaco, un feu d’artifice offert par la Mairie de Monaco, sera tiré aux douze coups de minuit. Dès 21h30, au Port Hercule, DJ au coeur du village de Nöel à ciel ouvert, organisée par la Mairie de Monaco, le feu d’artifice illuminera le ciel monégasque, symbolisant le passage à la nouvelle année… 2016. Accès libre et gratuit.

Dans le cadre des animations, la Mairie de Monaco, a décidé de prendre des mesures complémentaires de sécurité, afin d’offrir un niveau de sécurité optimal et permettre à chacun de profiter pleinement et en toute sérénité du réveillon de la Saint Sylvestre.

 

Bon Réveillon a tous.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!