RIO – JEUX OLYMPIQUES 2016 : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 19 août 2016 0 Commentaire

Equitation : l’équipe de France de sauts d’obstacles décroche l’or !

Les tricolores se sont offerts la médaille d’or en saut d’obstacles par équipes, ce 17 aout aux Jeax Olympiques de Rio (Brésil). La France se classe devant les Etats-Unis et les Pays-Bas, après la prestation de Roger-Yves Bost

Roger-Yves Bost a conclu en beauté le concours tricolore ! | vincent curutchet / Dppi Media

Mahiedine Mekhissi, qui avait porté réclamation après la finale du 3000 m steeple, a finalement remporté le bronze, après la disqualification du Kenyan Kemboi et récupère donc la médaille de bronze.

Médaille de bronze aussi, pour Christophe Lemaitre. Il s’en est fallu de peu sur le 200 m.  A l’arrivée de sa course, il a réussi l’exploit de monter sur le podium en étant départagé au millième près, face au Britannique Adam Gemili avec un chrono en 20’’12, alors qu’il semblait avoir calé à 70 mètres de l’arrivée. Le Français glane ainsi la première médaille olympique de sa carrière, derrière la star jamaïcaine Usain Bolt et le Canadien Andre de Grasse.

Médaille d’argent et nouveau record de France pour Kevin Mayer au décathlon. Médaille de bronze pour Camille Lecointre et Hélène Defrance  en voile sur 470 !

mais aussi par la qualification pour la finale des handballeuses françaises, tandis que les basketteuses devront se battre, pour la médaille de bronze.

Le Français Kévin Mayer, le 18 août 2016 aux Jeux olympiques de Rio. (Jewel Samad / AFP


Translate »
error: Contenu Protégé !!!